Recherche

Racisme de Geert Wilders : les juifs néerlandais prennent la défense des Marocains

© Copyright : DR

4 mai 2014 - 20h40 - Monde - Par: Bladi.net

Des groupes juifs des Pays-Bas se sont prononcés contre Geert Wilders, chef du Parti anti-immigration de la liberté, suite à ses déclarations à ses partisans leur promettant de réduire le nombre de Marocains dans le pays.

Malgré le soutien sans faille de Wilders pour Israël et ses prises de position anti-islam qui l’ont rendu relativement populaire parmi les Juifs aux Pays-Bas à l’étranger (selon le site thejc.com), le CJO, un groupe hollandais de Juifs, a publié une déclaration disant que ses membres ont été horrifiés par les commentaires de Wilders sur les Marocains.

L’hebdomadaire juif néerlandais NIW, a affirmé le mois dernier que « la communauté juive hollandaise en a marre de Geert Wilders ».

Au 3 avril, environ 5.000 plaintes avaient été déposées à travers les Pays-Bas contre ce leader populiste Geert Wilders, qui avait promis « moins de Marocains ». Les propos n’empêchent pourtant pas le parti PVV d’être en tête des sondages pour les élections européennes aux Pays-Bas, avec 18,1% d’intentions de vote.

Mots clés: Pays-Bas , Racisme , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact