L’Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

18 mai 2014 - 11h15 - Ecrit par : A.S

A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d’imposer des sanctions commerciales à l’encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.

Selon L’AFP : « Un décret royal ordonne aux entreprises saoudiennes d’exclure les firmes néerlandaises de leurs futurs projets, que ce soit directement ou par sous-traitance, selon une circulaire diffusée dans la semaine par la chambre de commerce de la Mecque ».

D’après ce même décret, l’Arabie Saoudite va notablement diminuer le nombre de visas, ainsi que leur durée de validité, et ce, à l’encontre des "entreprises néerlandaises et les investisseurs qui ne participent pas à des projets vitaux pour le royaume". Le décret annonce également la fin des visites des délégations commerciale entre l’Arabie Saoudite et les Pays-Bas.

La cause de tout cela remonte à décembre. Geert Wilders avait utilisé le drapeau de l’Arabie Saoudite et a remplacé la formule qui y est inscrite par un texte en arabe très insultant envers l’Islam.

Alors que l’Etat néerlandais affirme que Geert Wilders ne le représente absolument pas, Le Parti pour la Liberté (PVV) de Wilders est actuellement en tête des sondages aux Pays-Bas pour les élections européennes de fin mai.

Rappelons que Geert Wilders promet de faire en sorte qu’il y ait "moins de Marocains" aux Pays-Bas. Mais il apparaît clairement que les Marocains ne sont pas les seuls musulmans visés.

Tags : Pays-Bas - Racisme - Arabie saoudite - Geert Wilders

Nous vous recommandons

Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

Le réalisateur belgo-marocain Adil El Arbi et sa fiancée Loubna Khalkhali, journaliste à la VRT, se sont mariés samedi 18 décembre à la mairie d’Hoboken, en présence du maire d’Anvers Bart De Wever.

Ce que reproche l’Algérie au Maroc

Visiblement, l’Algérie n’affiche aucune volonté de pacifier ses relations avec le Maroc. Elle vient à nouveau de charger son voisin de l’Ouest.

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

« Projet Pegasus » : Emmanuel Macron veut tout savoir

Le président français Emmanuel Macron a réuni, ce jeudi 22 juillet, un conseil de défense « exceptionnel dédié à l’affaire Pegasus et à la question de la cybersécurité ». L’annonce a été faite par Gabriel Attal, le porte-parole du...

Abdelilah Benkirane s’attire la foudre des internautes

Absent de la scène politique depuis le scrutin du 8 septembre dernier, l’ancien Chef du gouvernement et ex-numéro 1 du PJD, Abdelilah Benkirane rompt le silence sur son compte Facebook. Il a expliqué avoir subi une opération chirurgicale en France et...

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : un gain géopolitique « nul » pour l’Algérie

Le non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc pour desservir l’Espagne, n’est d’aucun intérêt pour l’Algérie du point de vue géopolitique, analyse le Journal du dimanche (JDD).

Benjamin Pavard moqué par les fans d’Achraf Hakimi

Le joueur du Bayern Munich, Benjamin Pavard, estime être un meilleur défenseur qu’Achraf Hakimi. Cette comparaison avec l’international marocain a suscité une avalanche de critiques des internautes.

Voici la prime que recevront les joueurs du Raja en cas de victoire

Pour motiver les joueurs, la direction du Raja a décidé d’accorder une belle prime aux joueurs s’ils remportent la finale de la Coupe Mohammed VI. Les dirigeants attendent énormément de cette finale parce qu’une victoire pourrait redonner du souffle aux...

Elections en France : des Marocains prêts à partir

Halima, une maman marocaine, affirme qu’elle quitterait la France au cas où Eric Zemmour ou Marine Le Pen seraient élus à la tête du pays. Les Français votent au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril...

Mohammed VI autorise le rapatriement de la dépouille d’Aminata, fille de Sékou Touré

Le roi Mohammed VI a affrété un aéronef pour rapatrier en Guinée la dépouille d’Aminata Touré, fille de l’ancien président, Sékou Touré. Le vol spécial sera effectué demain lundi, en dépit de la fermeture des frontières...