Pour avoir défendu les Marocains, une actrice néerlandaise menacée de mort

- 17h11 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Elle van Rijn, une actrice néerlandaise, a reçu bon nombre de menaces après avoir vivement critiqué, face-à-face, Geert Wilders. Elle avait trouvé que Ses arguments « n’ont aucun sens » et n’a pas hésité à le lui dire directement, et en direct, au beau milieu d’une émission télévisée.

Lors de l’émission « WNL op Zondag », Elle van Rijn n’a pas hésité à démontrer à Wilders que sa lecture des statistiques criminelles néerlandaises n’avait absolument aucun sens et que cela ne permettait absolument pas que le politicien en use pour déduire qu’il faut moins de marocains aux Pays-Bas.

L’actrice a affirmé au politicien : « Vous balancez simplement quelques chiffres qui honnêtement n’ont aucun sens ! J’aurais aimé voir un bureau d’étude agir et analyser ce type de statistiques ».

Mais cela n’a pas été du goût des partisans de Wilders (et/ou de Wilders lui-même). En effet, juste après la fin de l’émission, Elle van Rijn a reçu plusieurs menaces dont des menaces de mort.

Rappelons que Wilders a perdu bon nombre des membres de son parti, le PVV (parti pour la liberté) après avoir dévoilé ses ambitions racistes et haineuses. Plusieurs députés ont également quitté le PVV après sa bourde du 19 mars dernier, où il proposait moins de marocains.

En ce qui concerne les statistiques criminelles dont Wilders se prétend lecteur qualifié, ce dernier alors qu’il était interviewé par Euronews a affirmé : « Je n’ai mentionné les Marocains parce qu’ils sont surreprésentés dans les statistiques de la criminalité relative aux Pays-Bas ».

D’après lui, plus de 60% des jeunes marocains de moins de 23 ans ont au moins une fois dans leur vie été arrêtés par la police néerlandaise. En outre, concernant la violence dans les rues, les Marocains seraient 20 fois plus souvent arrêtés pour de nombreux crimes que le reste de la population.

Notons que Wilders avait également affirmé que "la moitié des habitants des Pays-Bas" soutenait sa thèse. Peut-être... Mais pas Elle van Rijn en tout cas.

  • Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n'ont rien à craindre de moi"

    Geerts Wilders vient d'affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles concernant les Pays-Bas. Statistiquement, selon lui, les Marocains sont « plus criminels » que les autres.

  • L'Arabie Saoudite « punit » les Pays-Bas à cause de Geert Wilders

    A cause des propos et des agissements de Geert Wilders, Ryad vient d'imposer des sanctions commerciales à l'encontre des entreprises néerlandaises. Le nombre de visas émis pour les businessmen hollandais va également baisser.

  • Racisme de Geert Wilders : les juifs néerlandais prennent la défense des Marocains

    Des groupes juifs des Pays-Bas se sont prononcés contre Geert Wilders, chef du Parti anti-immigration de la liberté, suite à ses déclarations à ses partisans leur promettant de réduire le nombre de Marocains dans le pays.

  • Message du gouvernement marocain aux MRE des Pays-Bas : ne doutez pas du soutien du Maroc !

    Anis Birou, ministre chargé des MRE et des affaires de la migration, aurait adressé un message fort aux MRE des Pays-Bas pour les assurer du soutien du gouvernement marocain contre le leader du Parti de la liberté hollandais (PVV) Geert Wilders qui propose moins de Marocains, comme argument électoral.

  • Avalanche de tweets anti-marocains aux Pays-Bas

    Depuis le 19 mars dernier, date à laquelle Geert Wilders a demandé à ses partisans du PVV s'ils souhaitaient plus de marocains, le nombre quotidien de tweets anti-marocains est passé d'une vingtaine à, à peu près, un millier de tweets. Soit environ 55 fois plus. Par contre, selon les sondages, la popularité du leader anti-islam est en forte baisse.

  • Pour avoir insulté les Marocains, Geert Wilders passera au tribunal

    L'étau se resserre contre Geert Wilders, homme politique hollandais du parti d'extrême droite PVV, qui avait insulté les Marocains il y a quelques mois, à la veille d'élections municipales dans son pays.

  • Geert Wilders ou la haine des Marocains

    Le chef du Parti pour la liberté (PVV), formation d'extrême droite, Geert Wilders, a encore montré tout le bien qu'il pensait des Marocains des Pays-Bas. Lors d'un meeting qui s'est déroulé hier à La Haye, il n'a pas hésité à parler du renvoi des Marocains.

  • Geert Wilders en justice en 2016 pour ses propos anti-marocains (vidéo)

    Le leader du parti d'extrême droite « Parti de la liberté » (PVV), Geert Wilders, s'expliquera devant la justice en 2016 pour ses propos discriminatoires et racistes envers les Marocains installés aux Pays-Bas.

  • Se sentant rejeté, le beau-fils d'une actrice marocaine tue 6 personnes en Californie

    Elliott Rodger, fils de Peter Rodger, un réalisateur célèbre pour avoir participé à Hunger Games, et beau-fils de l'actrice marocaine Soumaya Akaaboune, une des célébrités des Vraies Housewives de NT1, vient de faire un massacre à Santa-Barbara, aux USA, en usant d'un couteau et d'une arme à feu. Il a tué 6 personnes et en a blessé 13 autres, avant de mourir. Il était étudiant et était âgé de 22 ans.

  • Hollywood : une actrice américaine invoque le droit marocain pour son divorce

    Une actrice américaine qui se dit être une « Moorish National Aboriginal », refuse que des tribunaux américains traitent son divorce. Avec documents à l'appui, des documents fort étranges, elle a déposé une demande en appel contre un jugement qui a officialisé son divorce avec un autre américain. Aucun lien avec le Maroc… Sauf la confession qui veut que chaque Moorish National Aboriginal soit en fait marocain et ne doive rendre des comptes qu'au Maroc.