Google rend hommage à Ibn Battuta

- 15h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d’accueil à l’anniversaire du célèbre explorateur marocain, Ibn Battuta.

Sur la page d’accueil de Google, un hommage est rendu à Ibn Battuta par une image illustrant l’explorateur lors de ses nombreux voyages.

Ibn Battuta, de son nom complet Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta est né en février 1304 à Tanger. L’explorateur a passé 29 ans de sa vie à voyager et a parcouru 120.000 km.

Google célèbre régulièrement les événements au Maroc, une façon de se rapprocher des internautes marocains. Les 18 novembre 2010 et 2011, le moteur de recherche avait ainsi dédié sa page d’accueil à la fête de l’indépendance du Maroc. En décembre 2010, c’est à l’occasion du nouvel an que Google avait décoré sa page de lampes artisanales marocaines.

  • Ibn Battuta

    Ibn Battuta, de son nom complet Abdullah Muhammad Ibn Abdullah Al Lawati Al Tanji Ibn Battuta, est un explorateur marocain.

  • Google fête le 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc

    Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d'accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc.

  • Caftan 2012 : Ibn Battuta, l'avenir du caftan marocain

    La 16e édition de l'événement mode Caftan, s'est tenu samedi 12 mai au Palais des Congrès de Marrakech. Quatorze stylistes y ont présenté leurs plus belles collections de caftans.

  • Google fête l'indépendance du Maroc

    Pour la deuxième année consécutive, le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil au 56ème anniversaire de la fête de l'indépendance du Maroc.

  • Google fête l'indépendance du Maroc

    Le moteur de recherche Google met encore une fois à l'honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant un patio marocain entouré de deux palmiers, en commémoration du 58è anniversaire de l'indépendance du pays.

  • Google met la lampe marocaine à l'honneur

    A l'occasion du nouvel an, le moteur de recherche Google décore sa page d'accueil entre autres de lampes marocaines.

  • Al Jazeera de retour au Maroc ?

    Près de deux ans après la fermeture par le gouvernement du bureau d'Al Jazeera à Rabat, la chaîne qatarie se préparerait à revenir au Maroc.

  • La princesse Lalla Khadija fête ses cinq ans

    La famille Royale marocaine a célébré mardi le cinquième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, fille du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

  • Google célèbre la fête de l'indépendance du Maroc

    Les internautes marocains ont découvert ce matin sur la page d'accueil de Google un Doodle dédié à la fête de l'Indépendance que le Maroc célèbre ce 18 novembre.

  • Transferts MRE : 58 milliards de dirhams en 2011

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont transféré à fin 2011, 58,3 milliards de dirhams vers le Maroc, contre 54,3 milliards de dirhams en 2010, soit une augmentation de 7,8%.