Google fête l’indépendance du Maroc

- 11h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Pour la deuxième année consécutive, le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d’accueil au 56ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Maroc.

A cette occasion Google a décoré sa page d’accueil d’un meuble marocain en bois sculpté, orné d’une mosaïque artisanale en zellige.

Le géant américain qui comptait implanter un bureau à Casablanca, gère désormais ses opérations au Maroc depuis son bureau du Caire, mais attache toujours une importance particulière au Royaume et à la région Mena en général, où il ambitionne de générer plus de trafic grâce à une communication personnalisée par pays.

En décembre 2010, Google avait également décoré sa page d’accueil de lampes marocaines artisanales, à l’occasion du nouvel an. Un clin d’œil aux internautes marocains, dont Google se fait un devoir d’étudier les habitudes et les comportements, qu’il répertorie depuis août dernier.

  • Google fête le 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc

    Le moteur de recherche américain Google a dédié pour la troisième année consécutive, sa page d'accueil de ce dimanche 18 novembre, au 57e anniversaire de l'indépendance du Maroc.

  • Google rend hommage à Ibn Battuta

    Le moteur de recherche américain Google a dédié sa page d'accueil à l'anniversaire du célèbre explorateur marocain, Ibn Battuta.

  • Google fête l'indépendance du Maroc

    Le moteur de recherche Google met encore une fois à l'honneur le Maroc, avec un "Doodle" représentant un patio marocain entouré de deux palmiers, en commémoration du 58è anniversaire de l'indépendance du pays.

  • Google met la lampe marocaine à l'honneur

    A l'occasion du nouvel an, le moteur de recherche Google décore sa page d'accueil entre autres de lampes marocaines.

  • Google ne s'installera pas au Maroc

    Le géant américain Google ne compte plus implanter de bureau au Maroc. Le pays n'aurait pas assez de potentiel pour Google, qui préfère gérer ses opérations dans la région depuis son bureau du Caire.

  • Google fait un clin d'œil au Maroc

    La page d'accueil du moteur de recherche Google a été dédiée le 18 novembre dernier à la fête de l'indépendance marocaine.

  • Aid Al Adha : 317 personnes graciées

    Comme à chaque fête nationale ou religieuse, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à des personnes condamnées à diverses peines dans le pays. Au total 317 personnes ont été graciées à l'occasion de l'Aïd Al Adha fêté lundi 7 novembre au Maroc.

  • Echanges de bonnes paroles entre l'Algérie et le Maroc

    Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a fait part vendredi dans un message adressé au Roi Mohammed VI, sa volonté d'œuvrer au raffermissement des relations de fraternité et de coopération entre l'Algérie et le Maroc.

  • Google Earth toujours censuré au Maroc

    Google Earth, logiciel permettant une visualisation de la Terre avec des photographies provenant de vues aériennes ou de satellites, est toujours inaccessible depuis le Maroc.

  • La conférence "g|days" de Google, à Rabat du 21 au 23 mai

    La conférence "g|days" du moteur de recherche Google aura lieu du 21 au 23 mai prochain, à Rabat.