Recherche

Les agressions anti-musulmans se multiplient en Grande-Bretagne

© Copyright : DR

7 septembre 2019 - 08h50 - Monde

Scènes racistes et islamophobes. Londres s’aligne dans le rang de ces villes du monde connues pour ce genre de crime. Plus de 1000 cas d’agressions racistes, signalés dans la ville, de juillet 2018 à 2019. Le 23 août 2019 encore, deux femmes voilées ont été victimes de coups et de blessures.

Le 23 août dernier, deux femmes voilées ont été violemment attaquées à Londres. La scène s’est déroulée à la station de métro de North Ealing, dans l’ouest de Londres. Ces dix dernières années, les crimes motivés par la haine religieuse et raciste se sont multipliés, selon Alnas.

Les femmes agressées, selon la Police britannique des Transports, ont subi la fureur des agresseurs parce qu’elles portaient un voile. Les deux victimes présentent des dommages physiques graves : des côtes cassées pour celle qui a la soixantaine alors que la plus jeune, la trentaine environ, a des ecchymoses et des saignements internes.

Les agents ont publié une image capturée par la vidéosurveillance d’une femme qu’ils souhaiteraient interroger, dans le cadre de l’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact