Les agressions anti-musulmans se multiplient en Grande-Bretagne

7 septembre 2019 - 08h50 - Monde - Ecrit par : G.A

Scènes racistes et islamophobes. Londres s’aligne dans le rang de ces villes du monde connues pour ce genre de crime. Plus de 1000 cas d’agressions racistes, signalés dans la ville, de juillet 2018 à 2019. Le 23 août 2019 encore, deux femmes voilées ont été victimes de coups et de blessures.

Le 23 août dernier, deux femmes voilées ont été violemment attaquées à Londres. La scène s’est déroulée à la station de métro de North Ealing, dans l’ouest de Londres. Ces dix dernières années, les crimes motivés par la haine religieuse et raciste se sont multipliés, selon Alnas.

Les femmes agressées, selon la Police britannique des Transports, ont subi la fureur des agresseurs parce qu’elles portaient un voile. Les deux victimes présentent des dommages physiques graves : des côtes cassées pour celle qui a la soixantaine alors que la plus jeune, la trentaine environ, a des ecchymoses et des saignements internes.

Les agents ont publié une image capturée par la vidéosurveillance d’une femme qu’ils souhaiteraient interroger, dans le cadre de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Londres - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Racisme : les excuses de l’Eglise d’Angleterre

L’Eglise d’Angleterre a présenté ses excuses pour avoir été "profondément et institutionnellement raciste".

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...