La France fait pression sur le Maroc pour accueillir des fichés S
Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d’expulsion des fichés S de la part de la France. L’assassinat du professeur d’histoire devrait accélérer les expulsions.
Le périmètre de la grande mosquée de Paris a été entièrement bouclé vendredi. A l’origine de cette mesure sécuritaire le jet d’un pétard "dans une rue donnant sur la façade juste avant la sortie des fidèles".
Contrairement aux rumeurs sur les réseaux sociaux faisant état de plusieurs jets de pétard et qui auraient entraîné un mouvement de panique, l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation du lieu de culte, la Grande mosquée de Paris a clarifié la situation.
Dans un communiqué, elle a fait savoir qu’il s’agit plutôt d’un jet de pétard "dans une rue donnant sur la façade juste avant la sortie des fidèles". Il est également précisé que les forces de l’ordre étaient présentes pour "accompagner le bon déroulé des deux offices organisés chaque vendredi".
Par ailleurs, aucun blessé n’a été déploré et aucune interpellation n’a été faite, ajoute-t-on.
Aller plus loin
Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d’expulsion des fichés S de la part de la France. L’assassinat du professeur d’histoire devrait accélérer les expulsions.
La mosquée de Brétigny-sur-Orge fermée en ces temps de Covid-19 a été, mercredi 2 décembre, la cible d’une attaque à la voiture-bélier. D’importants dégâts matériels ont été...
La haine à l’égard des musulmans prend de l’ampleur depuis le meurtre de l’enseignant Samuel Paty, tué à Conflans-Sainte-Honorine.
Des lettres ont été adressées à la mosquée Assalam de Nantes et à la mosquée Al-Houda de Saint-Herblain située dans l’agglomération nantaise. En les ouvrant, les responsables...
Ces articles devraient vous intéresser :