Graves incidents après le match Meknes - Fès

30 décembre 2011 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le match qui a opposé mardi le CODM de Meknes au Moghreb de Fès, au titre de la 13e journée du championnat D1, a été interrompu à la 52e minute en raison de jets de projectiles lancés par des supporters du CODM.

A l’origine de ce débordement, des supporters de Meknes n’ayant pas digéré la défaite de leur équipe en finale de la Coupe du Trône de football 2010-2011, face au Moghreb de Fès (MAS) (1-0), samedi 17 décembre au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Au total quatorze supporters accusés de violences ont été arrêtés par la police et devaient être déférés jeudi devant le parquet de Meknès. Le CODM risque également une sanction si l’enquête de la Fédération marocaine de football pour l’implication de ses supporters.

Le match avait été interrompu par l’arbitre Bouchaib Lahrach, quand l’international olympique du MAS Abdelmoula Berrabeh, et l’entraineur du même club, Rachid Taoussi, avaient été blessés par les jets de projectiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fès - Droits et Justice - Meknès - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).