Le ras-le-bol des contrebandiers à Sebta

5 mai 2017 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les travaux entrepris pendant de longs mois par les autorités espagnoles à Tarajal II, au niveau du poste-frontière situé à Sebta, continuent de faire des remous. Mardi, les porteurs marocains ont encore crié leur colère.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la décision des autorités espagnoles d’interdire complètement aux porteurs de marchandises de se rendre à Sebta. Cette décision fait suite à l’annonce par le Maroc de travaux au niveau de Tarajal II pour tenter de trouver des solutions aux accidents à répétition dont sont victimes les porteurs marocains.

Pour permettre aux porteurs de passer à Sebta, les Espagnols les ont d’abord redirigés vers le passage principal avant de le fermer complètement aux voitures et ensuite aux contrebandiers, suscitant la colère de plusieurs centaines de personnes qui ont manifesté devant le poste-frontière.

L’intervention des autorités marocaines a permis de calmer provisoirement la grogne mais la tension était encore très vive mercredi où l’on a assisté à l’arrivée de contrebandiers qui ont tenté d’entrer à Sebta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Aller plus loin

Bab-Sebta, le cimetière des femmes-mulets (vidéo)

En moins d’un mois, deux femmes sont mortes dans des bousculades à Bab Sebta, dans le nord du Maroc. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour demander l’amélioration des conditions...

Une Marocaine meurt dans une bousculade à Sebta

Une femme d’origine marocaine a trouvé la mort dimanche au poste-frontière de Tarajal II séparant le Maroc et la ville de Sebta.

Mort d’une autre « femme-mulet » au poste-frontière de Sebta

Un autre drame à Sebta. Une Marocaine vient de succomber à ses blessures au poste-frontière de Tarajal II après une bousculade lors de laquelle il y a eu également plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.