Recherche

Le ras-le-bol des contrebandiers à Sebta

© Copyright : DR

5 mai 2017 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net

Les travaux entrepris pendant de longs mois par les autorités espagnoles à Tarajal II, au niveau du poste-frontière situé à Sebta, continuent de faire des remous. Mardi, les porteurs marocains ont encore crié leur colère.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la décision des autorités espagnoles d’interdire complètement aux porteurs de marchandises de se rendre à Sebta. Cette décision fait suite à l’annonce par le Maroc de travaux au niveau de Tarajal II pour tenter de trouver des solutions aux accidents à répétition dont sont victimes les porteurs marocains.

Pour permettre aux porteurs de passer à Sebta, les Espagnols les ont d’abord redirigés vers le passage principal avant de le fermer complètement aux voitures et ensuite aux contrebandiers, suscitant la colère de plusieurs centaines de personnes qui ont manifesté devant le poste-frontière.

L’intervention des autorités marocaines a permis de calmer provisoirement la grogne mais la tension était encore très vive mercredi où l’on a assisté à l’arrivée de contrebandiers qui ont tenté d’entrer à Sebta.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Contrebande

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact