Recherche

La grosse bourde de l’Ajax sur le Maroc

© Copyright : DR

4 septembre 2019 - 22h00 - Sport

En voulant montrer ses joueurs convoqués en sélection nationale pour les matchs amicaux, dont Hakim Ziyech, l’Ajax d’Amsterdam, a posté sur Facebook la carte du Maroc, amputée du Sahara. Cette grosse erreur, très tôt, a été décriée sur les réseaux sociaux par les internautes marocains.

Avec l’arrêt momentané des championnats du monde entier, en ce début du mois de septembre, les sélections des différentes confédérations continentales s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Afrique et Asie), et de l’Euro 2020 (Europe).

Pour le reste, des matchs amicaux sont au programme. A cet effet, l’Ajax, en voulant montrer ses joueurs dans leurs pays respectifs, a publié sur son compte Twitter une infographie de la carte du monde avec une photo de chaque joueur devant son pays.

Malheureusement, la carte du Maroc, présentée par le club néerlandais, révèle une ligne séparant le Maroc des provinces du Sud. Certains internautes avertis ont aussitôt répondu au tweet de l’Ajax, soulignant la ligne de séparation et réclamant sa rectification.

L’Ajax n’est pas le premier club à avoir commis cette erreur. Quelques mois plus tôt, lors de la CAN 2019, le Milan AC avait fait de même en annonçant le choc du premier tour entre le Maroc et la Côte d’Ivoire de Franck Kessié. Suite aux avalanches de commentaires négatifs des Marocains, le club italien avait rectifié le tir, quelques heures plus tard, en supprimant son post sur Facebook.

Mots clés: Pays-Bas , Sahara Marocain , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact