La grosse bourde de l’Ajax sur le Maroc

4 septembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En voulant montrer ses joueurs convoqués en sélection nationale pour les matchs amicaux, dont Hakim Ziyech, l’Ajax d’Amsterdam, a posté sur Facebook la carte du Maroc, amputée du Sahara. Cette grosse erreur, très tôt, a été décriée sur les réseaux sociaux par les internautes marocains.

Avec l’arrêt momentané des championnats du monde entier, en ce début du mois de septembre, les sélections des différentes confédérations continentales s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Afrique et Asie), et de l’Euro 2020 (Europe).

Pour le reste, des matchs amicaux sont au programme. A cet effet, l’Ajax, en voulant montrer ses joueurs dans leurs pays respectifs, a publié sur son compte Twitter une infographie de la carte du monde avec une photo de chaque joueur devant son pays.

Malheureusement, la carte du Maroc, présentée par le club néerlandais, révèle une ligne séparant le Maroc des provinces du Sud. Certains internautes avertis ont aussitôt répondu au tweet de l’Ajax, soulignant la ligne de séparation et réclamant sa rectification.

L’Ajax n’est pas le premier club à avoir commis cette erreur. Quelques mois plus tôt, lors de la CAN 2019, le Milan AC avait fait de même en annonçant le choc du premier tour entre le Maroc et la Côte d’Ivoire de Franck Kessié. Suite aux avalanches de commentaires négatifs des Marocains, le club italien avait rectifié le tir, quelques heures plus tard, en supprimant son post sur Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sahara Marocain - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.

Les chances de l’AC Milan de signer Hakim Ziyech

Chelsea est prête à libérer son milieu offensif Hakim Ziyech qui est tenté par une aventure à l’AC Milan. Deux conditions devront toutefois être remplies.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Attaque marocaine de drone : Le Polisario décrète trois jours de deuil

Le chef du Polisario, Brahim Ghali, vient de décréter trois jours de deuil, après le décès vendredi d’un haut responsable militaire et trois miliciens dans une attaque marocaine.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.