La grosse bourde de l’Ajax sur le Maroc

4 septembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En voulant montrer ses joueurs convoqués en sélection nationale pour les matchs amicaux, dont Hakim Ziyech, l’Ajax d’Amsterdam, a posté sur Facebook la carte du Maroc, amputée du Sahara. Cette grosse erreur, très tôt, a été décriée sur les réseaux sociaux par les internautes marocains.

Avec l’arrêt momentané des championnats du monde entier, en ce début du mois de septembre, les sélections des différentes confédérations continentales s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Afrique et Asie), et de l’Euro 2020 (Europe).

Pour le reste, des matchs amicaux sont au programme. A cet effet, l’Ajax, en voulant montrer ses joueurs dans leurs pays respectifs, a publié sur son compte Twitter une infographie de la carte du monde avec une photo de chaque joueur devant son pays.

Malheureusement, la carte du Maroc, présentée par le club néerlandais, révèle une ligne séparant le Maroc des provinces du Sud. Certains internautes avertis ont aussitôt répondu au tweet de l’Ajax, soulignant la ligne de séparation et réclamant sa rectification.

L’Ajax n’est pas le premier club à avoir commis cette erreur. Quelques mois plus tôt, lors de la CAN 2019, le Milan AC avait fait de même en annonçant le choc du premier tour entre le Maroc et la Côte d’Ivoire de Franck Kessié. Suite aux avalanches de commentaires négatifs des Marocains, le club italien avait rectifié le tir, quelques heures plus tard, en supprimant son post sur Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sahara Marocain - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...