La grosse bourde de l’Ajax sur le Maroc

4 septembre 2019 - 22h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En voulant montrer ses joueurs convoqués en sélection nationale pour les matchs amicaux, dont Hakim Ziyech, l’Ajax d’Amsterdam, a posté sur Facebook la carte du Maroc, amputée du Sahara. Cette grosse erreur, très tôt, a été décriée sur les réseaux sociaux par les internautes marocains.

Avec l’arrêt momentané des championnats du monde entier, en ce début du mois de septembre, les sélections des différentes confédérations continentales s’apprêtent à disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Afrique et Asie), et de l’Euro 2020 (Europe).

Pour le reste, des matchs amicaux sont au programme. A cet effet, l’Ajax, en voulant montrer ses joueurs dans leurs pays respectifs, a publié sur son compte Twitter une infographie de la carte du monde avec une photo de chaque joueur devant son pays.

Malheureusement, la carte du Maroc, présentée par le club néerlandais, révèle une ligne séparant le Maroc des provinces du Sud. Certains internautes avertis ont aussitôt répondu au tweet de l’Ajax, soulignant la ligne de séparation et réclamant sa rectification.

L’Ajax n’est pas le premier club à avoir commis cette erreur. Quelques mois plus tôt, lors de la CAN 2019, le Milan AC avait fait de même en annonçant le choc du premier tour entre le Maroc et la Côte d’Ivoire de Franck Kessié. Suite aux avalanches de commentaires négatifs des Marocains, le club italien avait rectifié le tir, quelques heures plus tard, en supprimant son post sur Facebook.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sahara Marocain - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.