Gustavo Di Aristegui épouse une Marocaine

27 septembre 2010 - 08h53 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gustavo Di Aristegui, le porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, aurait décidé de se marier avec Nadia Khalfi, une Marocaine installée à Rabat.

Selon El Pais, la jeune femme travaillerait dans un influent bureau de relations publiques de Rabat.

Ce mariage, qui ne plait pas aux milieux politiques espagnols et plus particulièrement aux partisans du PP, est à l’origine d’une forte polémique dans la péninsule ibérique.

Gustavo Di Aristegui et Nadia Khalfi se disent quant à eux indignés de ces critiques. Les jeunes mariés expliquent ne pas comprendre pourquoi leur mariage n’est pas désiré et estiment que leur union est une affaire privée qui ne regarde personne.

Le porte-parole du parti populaire, décoré de Wissam Alaouite par l’ex ambassadeur du Maroc en Espagne Omar Azziman, et Nadia Khalfi, convoleront en justes noces lors d’une cérémonie civile prévue en octobre à Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rabat - Partis politiques - Mariage - Omar Azziman - Nadia Khalfi

Ces articles devraient vous intéresser :

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Une nouvelle forme de mariage au Maroc

Au Maroc, des acteurs des droits humains et spécialistes des questions familiales expriment leur vive inquiétude face à la propagation du phénomène des « mariages TikTok », qu’ils considèrent comme des occasions d’exhibition et de spectacle vidant le...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.