Gustavo Di Aristegui épouse une Marocaine

- 08h53 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Gustavo Di Aristegui, le porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, aurait décidé de se marier avec Nadia Khalfi, une Marocaine installée à Rabat.

Selon El Pais, la jeune femme travaillerait dans un influent bureau de relations publiques de Rabat.

Ce mariage, qui ne plait pas aux milieux politiques espagnols et plus particulièrement aux partisans du PP, est à l’origine d’une forte polémique dans la péninsule ibérique.

Gustavo Di Aristegui et Nadia Khalfi se disent quant à eux indignés de ces critiques. Les jeunes mariés expliquent ne pas comprendre pourquoi leur mariage n’est pas désiré et estiment que leur union est une affaire privée qui ne regarde personne.

Le porte-parole du parti populaire, décoré de Wissam Alaouite par l’ex ambassadeur du Maroc en Espagne Omar Azziman, et Nadia Khalfi, convoleront en justes noces lors d’une cérémonie civile prévue en octobre à Madrid.

  • Espagne : Gustavo Di Aristegui, marié à une Marocaine, interdit d'élections

    Gustavo Di Aristegui, porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, a été interdit de se présenter aux prochaines élections législatives espagnoles, en raison de son mariage avec la marocaine Nadia Khalfi.

  • Les Espagnoles préfèrent les Marocains

    Selon un rapport réalisé par l'Institut espagnol de statistiques, les femmes espagnoles préfèrent se marier avec des Marocains. Côté hommes, la préférence va vers les femmes des pays d'Amérique latine, en particulier du Brésil, du Venezuela et de Cuba.

  • Abbas El Fassi suscite la colère du gouvernement espagnol

    Plusieurs hauts responsables du gouvernement espagnol auraient signifié leur mécontentement au Maroc après les déclarations du Premier ministre marocain, Abbas El Fassi.

  • Militants espagnols arrêtés à Laayoune, l'Espagne considère l'affaire close

    Le gouvernement espagnol , qui avait réclamé des explications au Maroc quant à l'arrestation et l'expulsion de 14 militants espagnols pro polisario, s'est déclaré satisfait des explications fournies et estime que l'affaire est close.

  • Trois millions de Marocains à la marche de Casablanca

    Trois millions de Marocains ont participé à la marche organisée dimanche à Casablanca, en signe de protestation contre l'hostilité du Parti Populaire espagnol et de certains médias ibériques envers le Maroc depuis les évènements du 8 novembre dernier à Laâyoune.

  • Mohammed VI et Hassan II racontés par la reine d'Espagne

    Dans un livre mémoire controversé écrit par la journaliste Pilar Urbano, la reine Sofía d'Espagne sort pour la première fois de son mutisme. Du règne de son mari Juan Carlos aux différents maux que vit la péninsule ibérique depuis leur accession au Trône en 1975, la reine décortique le quotidien d'une Espagne partagée entre ses réalités, ses espoirs, ses perspectives d'avenir et ses rapports avec les autres pays.

  • Le Maroc et l'Espagne changent d'ambassadeurs

    Trinidad Gimenez, ministre espagnole des Affaires étrangères, aurait demandé à son homologue marocain, Taïb Fassi Fihri, de changer l'actuel ambassadeur du Maroc en Espagne.

  • Des militaires espagnols d'origine marocaine impliqués dans des trafics de drogue

    Les renseignements militaires ibériques ont convoqué plusieurs militaires espagnols d'origine marocaine en poste à Melilla, pour leur liens présumés avec des contrebandiers marocains.

  • Nora Moussaïd portée disparue en Espagne

    Nora Moussaïd, une jeune marocaine résidant en Espagne et mère de deux enfants âgés de 3 et 4 ans, est portée disparue dans la ville de Vittoria.

  • Ibrahim Afellay à l'Athletico de Madrid ?

    L'Atlético Madrid, club de première division espagnole, aimerait s'attacher les services de l'international néerlandais d'origine marocaine, Ibrahim Afellay.