Recherche

H-K 1426 : Les sons H-Kayne en album

12 octobre 2005 - 09h17 - Culture

© Copyright : DR

Un an et demi après leur premier album électrisant underground "1 son de Bled’Art", le groupe de Rap marocain H-Kayne est de retour avec un second opus intitulé "HK 1426".

H-Kayne bénéficient d’une grande notoriété entre les nombreux groupes de musique underground marocaine et s’affichent parmi les plus talentueux. Plus besoin alors de les présenter. H-Kayne ont passé tout l’hiver dernier dans les studios de Platinium Music à Casablanca et peaufiné dans les studio "Logilo Productions" à Paris (Grand nom de Hip hop en France), "HK 1426" est enfin un album qui n’a rien à envier de ce qui est fait ailleurs.

Les cinq membres du groupe ont travaillé dur : "Cet album est le fruit de notre passion. On s’est investi avec nos tripes. On le considère comme notre vrai premier album. Il est fait dans des conditions très correctes... Musicalement et artistiquement, il représente le vrai style et toute la labeur de H-Kayne", nous confie Othman, membre du groupe.
Groupe H-kayne
Très méticuleux sur le son, H-Kayne ont crée leur propre groove tout en respectant les bases du hip hop. Leur musique est riche en samples orientaux sur lesquels s’appliquent des rythmes électroniques adaptés aux dance-floors. Les scratch volent comme des couperets et répondent aux paroles déversées par les Mc’s... Difficile de s’ennuyer en écoutant leur album !

H-kayne ne vous laissent pas une seconde de répit : les cinq membres font sonner leurs mots avec des "flow" et un style propres à chacun d’entre eux. "H-K 1426" est à l’image du groupe : racines et modernité. L’album, plus abouti et plus captivant, est appuyé avec un premier vidéo clip tourné cet été à Meknès. Le clip "Issawa Style", tiré du single phare de l’album. Le tournage a eu lieu à Meknès avec l’équipe de "Pasqual", réalisateur des derniers clips de Rohff, Booba... H-Kayne y ont convié les jeunes de Meknès, ainsi qu’une troupe de Issawa qui se sont volontiers prêtés au jeu de "Issawa Style".

Le groupe H-Kayne existe déjà depuis 5 ans. Il s’agit de l’association entre "Dogs" groupe pionnier du rap au Maroc composé de "Sif L’Ssane", "HB2", "Ter-Hoor" et "3tmane" (Auteurs-interprètes) et de DJ khalid qui a magistralement représenté le Maroc lors des Championnats du Monde DJ (DMC 2000) en se classant parmi les 10 meilleurs Djs mondiaux. Le groupe est en période de promotion de l’album et nous a annoncé qu’il planifie plusieurs événements pour les prochains mois...

Intissar Nechnach - Le Matin

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact