H-K 1426 : Les sons H-Kayne en album

12 octobre 2005 - 09h17 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un an et demi après leur premier album électrisant underground "1 son de Bled’Art", le groupe de Rap marocain H-Kayne est de retour avec un second opus intitulé "HK 1426".

H-Kayne bénéficient d’une grande notoriété entre les nombreux groupes de musique underground marocaine et s’affichent parmi les plus talentueux. Plus besoin alors de les présenter. H-Kayne ont passé tout l’hiver dernier dans les studios de Platinium Music à Casablanca et peaufiné dans les studio "Logilo Productions" à Paris (Grand nom de Hip hop en France), "HK 1426" est enfin un album qui n’a rien à envier de ce qui est fait ailleurs.

Les cinq membres du groupe ont travaillé dur : "Cet album est le fruit de notre passion. On s’est investi avec nos tripes. On le considère comme notre vrai premier album. Il est fait dans des conditions très correctes... Musicalement et artistiquement, il représente le vrai style et toute la labeur de H-Kayne", nous confie Othman, membre du groupe.

Très méticuleux sur le son, H-Kayne ont crée leur propre groove tout en respectant les bases du hip hop. Leur musique est riche en samples orientaux sur lesquels s’appliquent des rythmes électroniques adaptés aux dance-floors. Les scratch volent comme des couperets et répondent aux paroles déversées par les Mc’s... Difficile de s’ennuyer en écoutant leur album !

H-kayne ne vous laissent pas une seconde de répit : les cinq membres font sonner leurs mots avec des "flow" et un style propres à chacun d’entre eux. "H-K 1426" est à l’image du groupe : racines et modernité. L’album, plus abouti et plus captivant, est appuyé avec un premier vidéo clip tourné cet été à Meknès. Le clip "Issawa Style", tiré du single phare de l’album. Le tournage a eu lieu à Meknès avec l’équipe de "Pasqual", réalisateur des derniers clips de Rohff, Booba... H-Kayne y ont convié les jeunes de Meknès, ainsi qu’une troupe de Issawa qui se sont volontiers prêtés au jeu de "Issawa Style".

Le groupe H-Kayne existe déjà depuis 5 ans. Il s’agit de l’association entre "Dogs" groupe pionnier du rap au Maroc composé de "Sif L’Ssane", "HB2", "Ter-Hoor" et "3tmane" (Auteurs-interprètes) et de DJ khalid qui a magistralement représenté le Maroc lors des Championnats du Monde DJ (DMC 2000) en se classant parmi les 10 meilleurs Djs mondiaux. Le groupe est en période de promotion de l’album et nous a annoncé qu’il planifie plusieurs événements pour les prochains mois...

Intissar Nechnach - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - H-Kayne - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.