H-K 1426 : Les sons H-Kayne en album

12 octobre 2005 - 09h17 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un an et demi après leur premier album électrisant underground "1 son de Bled’Art", le groupe de Rap marocain H-Kayne est de retour avec un second opus intitulé "HK 1426".

H-Kayne bénéficient d’une grande notoriété entre les nombreux groupes de musique underground marocaine et s’affichent parmi les plus talentueux. Plus besoin alors de les présenter. H-Kayne ont passé tout l’hiver dernier dans les studios de Platinium Music à Casablanca et peaufiné dans les studio "Logilo Productions" à Paris (Grand nom de Hip hop en France), "HK 1426" est enfin un album qui n’a rien à envier de ce qui est fait ailleurs.

Les cinq membres du groupe ont travaillé dur : "Cet album est le fruit de notre passion. On s’est investi avec nos tripes. On le considère comme notre vrai premier album. Il est fait dans des conditions très correctes... Musicalement et artistiquement, il représente le vrai style et toute la labeur de H-Kayne", nous confie Othman, membre du groupe.

Très méticuleux sur le son, H-Kayne ont crée leur propre groove tout en respectant les bases du hip hop. Leur musique est riche en samples orientaux sur lesquels s’appliquent des rythmes électroniques adaptés aux dance-floors. Les scratch volent comme des couperets et répondent aux paroles déversées par les Mc’s... Difficile de s’ennuyer en écoutant leur album !

H-kayne ne vous laissent pas une seconde de répit : les cinq membres font sonner leurs mots avec des "flow" et un style propres à chacun d’entre eux. "H-K 1426" est à l’image du groupe : racines et modernité. L’album, plus abouti et plus captivant, est appuyé avec un premier vidéo clip tourné cet été à Meknès. Le clip "Issawa Style", tiré du single phare de l’album. Le tournage a eu lieu à Meknès avec l’équipe de "Pasqual", réalisateur des derniers clips de Rohff, Booba... H-Kayne y ont convié les jeunes de Meknès, ainsi qu’une troupe de Issawa qui se sont volontiers prêtés au jeu de "Issawa Style".

Le groupe H-Kayne existe déjà depuis 5 ans. Il s’agit de l’association entre "Dogs" groupe pionnier du rap au Maroc composé de "Sif L’Ssane", "HB2", "Ter-Hoor" et "3tmane" (Auteurs-interprètes) et de DJ khalid qui a magistralement représenté le Maroc lors des Championnats du Monde DJ (DMC 2000) en se classant parmi les 10 meilleurs Djs mondiaux. Le groupe est en période de promotion de l’album et nous a annoncé qu’il planifie plusieurs événements pour les prochains mois...

Intissar Nechnach - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - H-Kayne - Rap - Nayda

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.