Recherche

Les habitants de Fnideq redescendent dans la rue

© Copyright : DR

14 février 2021 - 16h20 - Société - Par: Bladi.net

Après les manifestations du vendredi 5 février, les habitants de Fnideq ont à nouveau manifesté vendredi 12 février, pour protester contre la fermeture des frontières avec Ceuta et la détérioration de leurs conditions de vie.

Les habitants de la ville de Fnideq ont récidivé vendredi 12 février, en prenant d’assaut la rue pour manifester contre la fermeture des frontières et la dégradation du tissu économique et social. La manifestation s’est déroulée sans violence et sans heurts, contrairement à celle du vendredi 5 février où des affrontements ont été notés entre manifestants et forces de l’ordre.

Le Wali de la région aurait déjà pris contact avec plusieurs acteurs politiques et associatifs de la ville afin de trouver des solutions viables pour apaiser la tension. Dans la même optique, le « Groupe de Réflexion pour Fnideq » vient de lancer une pétition pour exiger du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima que des solutions durables soient apportées à la crise économique sévère que traverse Fnideq.

Après la manifestation du 5 février, les autorités ont informé de la mise en place prochaine d’un « programme d’appui et d’accompagnement à l’entrepreneuriat visant à impulser l’employabilité et promouvoir l’entrepreneuriat au profit des personnes en situation de précarité, notamment les femmes et les jeunes ». Il intègre la création de zones d’activité économique à Fnideq et au niveau de Tétouan Park.

Mots clés: Manifestation , Fnideq

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact