Hachim Mastour : que devient l’ancien prodige du Milan AC ?

2 avril 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Le prodige marocain avait marqué son passage à Milan, au point de susciter l’intérêt de grands clubs européens comme le Barça, le Real Madrid et le PSG. Mais après, ce fut la descente aux enfers pour l’attaquant marocain de 26 ans.

Après ses débuts prometteurs, Hachim Mastour a connu une carrière sans succès. Le jeune joueur pétri de talents, qui a joué aux côtés de stars comme Neymar dans une vidéo sponsorisée, n’a pas fait sensation dans ses différents clubs. « Il est impossible d’enlever le ballon à Hachim. Il court à une vitesse folle. Il a grandi. Il est très jeune et a une grande marge de progression. Avec le talent qu’il a, c’est vraiment un joueur idéal pour jouer à San Siro », déclarait en 2014, Omar Danesi, alors entraîneur de l’équipe milanaise des moins de 17 ans, à propos de Mastour.

Evoquant son expérience à Milan, le Lion de l’Atlas affirmait : « Le monde du football n’est pas facile, j’ai beaucoup souffert, les clubs et les conseillers me voyaient plus comme une opportunité de faire du profit que comme une opportunité sportive avec laquelle il faut être patient ». L’ailier a fait ses débuts dans les catégories de jeunes de la Reggio Emilia, avant de rejoindre l’AC Milan pour plus d’un million d’euros en 2012, rappelle Sport. Ses performances lors du tournoi Primavera (tournoi des jeunes italiens) lui ont valu d’être sélectionné en équipe d’Italie des moins de 16 ans.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Quelques années plus tard, il a décidé de revêtir le maillot marocain. C’était le 12 juin 2015 face à la Libye (1-0). Après ces performances, le milieu offensif a commencé à sombrer, ce qui a obligé Milan à le mettre en prêt à Malaga lors de la saison 2014/15. Mais Mastour n’a pas réussi à s’imposer en Liga. Ses statistiques sont lamentables : il n’a presque pas joué de matchs. A son retour à Milan après ce passage raté à Malaga, le club italien a décidé de renvoyer le jeune joueur en prêt au PEC Zwolle aux Pays-Bas pour la saison 2016-2017. Dans le club néerlandais, l’ailier marocain ne s’est pas non plus montré à la hauteur des attentes.

Le Lion de l’Atlas a poursuivi sa descente aux enfers au PAS Lamia, club grec qu’il a rejoint en tant que joueur libre. Ici aussi, il ne joue que six matchs et délivre à peine une passe décisive. Dans les autres clubs où il est passé les deux saisons suivantes, à savoir Reggina et Carpi, Mastour n’a marqué qu’un but et fourni une passe décisive en 22 matchs. En 2022, toujours sans club, il rejoint le RCA Zemamra puis l’Union Touarga au Maroc, son pays d’origine. Dans ces deux clubs, le jeune joueur de 26 ans n’a pas réussi à relancer sa carrière qui semble terminée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hachim Mastour - Football - Lions de l’Atlas - Italie - Grèce - Pays-Bas - Espagne

Aller plus loin

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ)...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.