Hachim Mastour : que devient l’ancien prodige du Milan AC ?

2 avril 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Le prodige marocain avait marqué son passage à Milan, au point de susciter l’intérêt de grands clubs européens comme le Barça, le Real Madrid et le PSG. Mais après, ce fut la descente aux enfers pour l’attaquant marocain de 26 ans.

Après ses débuts prometteurs, Hachim Mastour a connu une carrière sans succès. Le jeune joueur pétri de talents, qui a joué aux côtés de stars comme Neymar dans une vidéo sponsorisée, n’a pas fait sensation dans ses différents clubs. « Il est impossible d’enlever le ballon à Hachim. Il court à une vitesse folle. Il a grandi. Il est très jeune et a une grande marge de progression. Avec le talent qu’il a, c’est vraiment un joueur idéal pour jouer à San Siro », déclarait en 2014, Omar Danesi, alors entraîneur de l’équipe milanaise des moins de 17 ans, à propos de Mastour.

Evoquant son expérience à Milan, le Lion de l’Atlas affirmait : « Le monde du football n’est pas facile, j’ai beaucoup souffert, les clubs et les conseillers me voyaient plus comme une opportunité de faire du profit que comme une opportunité sportive avec laquelle il faut être patient ». L’ailier a fait ses débuts dans les catégories de jeunes de la Reggio Emilia, avant de rejoindre l’AC Milan pour plus d’un million d’euros en 2012, rappelle Sport. Ses performances lors du tournoi Primavera (tournoi des jeunes italiens) lui ont valu d’être sélectionné en équipe d’Italie des moins de 16 ans.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Quelques années plus tard, il a décidé de revêtir le maillot marocain. C’était le 12 juin 2015 face à la Libye (1-0). Après ces performances, le milieu offensif a commencé à sombrer, ce qui a obligé Milan à le mettre en prêt à Malaga lors de la saison 2014/15. Mais Mastour n’a pas réussi à s’imposer en Liga. Ses statistiques sont lamentables : il n’a presque pas joué de matchs. A son retour à Milan après ce passage raté à Malaga, le club italien a décidé de renvoyer le jeune joueur en prêt au PEC Zwolle aux Pays-Bas pour la saison 2016-2017. Dans le club néerlandais, l’ailier marocain ne s’est pas non plus montré à la hauteur des attentes.

Le Lion de l’Atlas a poursuivi sa descente aux enfers au PAS Lamia, club grec qu’il a rejoint en tant que joueur libre. Ici aussi, il ne joue que six matchs et délivre à peine une passe décisive. Dans les autres clubs où il est passé les deux saisons suivantes, à savoir Reggina et Carpi, Mastour n’a marqué qu’un but et fourni une passe décisive en 22 matchs. En 2022, toujours sans club, il rejoint le RCA Zemamra puis l’Union Touarga au Maroc, son pays d’origine. Dans ces deux clubs, le jeune joueur de 26 ans n’a pas réussi à relancer sa carrière qui semble terminée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hachim Mastour - Football - Lions de l’Atlas - Italie - Grèce - Pays-Bas - Espagne

Aller plus loin

Sans club, Hachim Mastour rentre en Italie

Hachim Mastour, ancien espoir du football mondial, a choisi de revenir en Italie après une expérience de plusieurs années au Maroc. À 26 ans, le joueur marocain, formé à l’AC...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone...

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.