Sans club, Hachim Mastour rentre en Italie

20 janvier 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Hachim Mastour, ancien espoir du football mondial, a choisi de revenir en Italie après une expérience de plusieurs années au Maroc. À 26 ans, le joueur marocain, formé à l’AC Milan, cherche à relancer sa carrière tout en prenant le temps de poser un regard réaliste sur son parcours.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, il a partagé ses réflexions sur ses débuts, les difficultés qu’il a traversées et ses projets d’avenir.

Actuellement installé à Reggio Emilia, sa ville natale, Mastour s’entraîne sous la supervision du préparateur physique Stefano Cellario, avec en tête l’objectif de retrouver les terrains italiens. « Maintenant, je suis à Reggio Emilia. Je me tiens prêt pour quelque chose à venir. Mon rêve est de m’imposer ici en Italie », explique-t-il.

Révélé très jeune, Hachim Mastour a connu une ascension rapide et une exposition médiatique très forte, notamment lors de ses débuts à l’AC Milan. Côtoyant des joueurs de renom comme Kaka et Robinho. « À cet âge-là, je n’avais aucune peur. Mais je venais du secteur jeunes et il me manquait une personne pour me guider », reconnaît-il aujourd’hui.

À lire : Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Avec le recul, Mastour estime qu’il aurait bénéficié d’une approche plus mesurée. « Filippo Galli me l’avait dit, et il avait raison. J’aurais dû prendre plus de temps pour apprécier chaque étape », confie-t-il.

Les défis liés à la pression médiatique et à la gestion de sa carrière ont conduit Mastour à traverser une période de dépression, qu’il situe autour de la pandémie de Covid-19. « Je ne retrouvais plus le plaisir d’aller sur le terrain. C’était une phase très difficile sur le plan personnel et professionnel », admet-il.

Pour surmonter cette épreuve, il s’est appuyé sur le soutien de sa famille et sur la religion, renforcée lors de son séjour au Maroc. « Je me suis rapproché de Dieu et de la prière. Je suis musulman, je lis le Coran. Au Maroc, je suis devenu encore plus proche de la religion », explique-t-il.

Libre de tout contrat depuis son passage en Botola, où il a joué pour la Renaissance de Zemamra et l’Union Touarga, Mastour envisage l’avenir avec pragmatisme. Outre son objectif de revenir sur les terrains, il aspire à reprendre ses études. « J’avais commencé à étudier la comptabilité, mais ma carrière m’a poussé à arrêter. », indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour a trouvé un nouveau club ... en Kings League

Après un passage au Maroc, le joueur italo-marocain Hachim Mastour, 26 ans, retourne en Italie et trouve un nouveau club.

Hachim Mastour : que devient l’ancien prodige du Milan AC ?

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Le prodige marocain avait marqué son passage à Milan, au point de susciter l’intérêt de grands clubs européens...

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone...

Hotman El Kababri : parcours brisé d’un joueur marocain

Le Bruxellois Hotman El Kababri, qui n’a disputé qu’un match avec Anderlecht sous Vincent Kompany en 2019, revient sur son parcours atypique, ponctué de déceptions et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...