La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

4 novembre 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service d’un grand club européen.

Dans une déclaration à la chaîne, Fox sports, Marco Van Basten a laissé entendre que Hakim Ziyech n’avait plus rien à apprendre dans le championnat néerlandais car " il est de loin le meilleur joueur que nous avons ici".

Le triple ballon d’or préfère le Lion de l’Atlas dans un grand club européen où il pourra se hisser à la hauteur de son talent et faire d’autres expériences footballistiques.

“D’un point de vue sportif, il devra toujours franchir cette étape, peut-être en Angleterre, à Manchester United ou à Tottenham Hotspur”, estime-t-il.

Pour l’ancien sélectionneur des Oranje, si ce n’est pas une question d’argent, alors cela dépend de ce qu’il [Ziyech] veut. Sinon, "des clubs comme l’AS Rome ou Séville ne seront pas intéressants pour lui", assure l’ancienne star de l’AC Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech élu l’un des meilleurs joueurs africains

L’international marocain Hakim Ziyech a été élu, cette semaine, l’un des meilleurs joueurs africains, selon un classement établi par la radio française RFI.

Hakim Ziyech élu deuxième meilleur joueur maghrébin par France Football

Les lecteurs de France Football ont voté. Ils ont élu le joueur tunisien Anice Badri comme meilleur joueur Maghrébin devançant de loin l’international marocain Hakim Ziyech.

Le Real Madrid veut Hakim Ziyech

Hakim Ziyech, qui a marqué à l’aller et au retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, serait dans le viseur du club Madrilène.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.