La surprenante demande de Marco Van Basten à Hakim Ziyech

4 novembre 2019 - 11h50 - Monde - Ecrit par : S.A

L’ex-international néerlandais, Marco Van Basten, fait partie des admirateurs du joueur marocain, Hakim Ziyech. Il a invité le Lion de l’Atlas à mettre son talent au service d’un grand club européen.

Dans une déclaration à la chaîne, Fox sports, Marco Van Basten a laissé entendre que Hakim Ziyech n’avait plus rien à apprendre dans le championnat néerlandais car " il est de loin le meilleur joueur que nous avons ici".

Le triple ballon d’or préfère le Lion de l’Atlas dans un grand club européen où il pourra se hisser à la hauteur de son talent et faire d’autres expériences footballistiques.

“D’un point de vue sportif, il devra toujours franchir cette étape, peut-être en Angleterre, à Manchester United ou à Tottenham Hotspur”, estime-t-il.

Pour l’ancien sélectionneur des Oranje, si ce n’est pas une question d’argent, alors cela dépend de ce qu’il [Ziyech] veut. Sinon, "des clubs comme l’AS Rome ou Séville ne seront pas intéressants pour lui", assure l’ancienne star de l’AC Milan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech élu l’un des meilleurs joueurs africains

L’international marocain Hakim Ziyech a été élu, cette semaine, l’un des meilleurs joueurs africains, selon un classement établi par la radio française RFI.

Le Real Madrid veut Hakim Ziyech

Hakim Ziyech, qui a marqué à l’aller et au retour contre le Real Madrid en Ligue des Champions, serait dans le viseur du club Madrilène.

Football : le meilleur joueur des Pays-Bas est Marocain et s’appelle ... Hakim Ziyech

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech qui vient d’être élu meilleur joueur du championnat aux Pays-Bas.

Hakim Ziyech élu deuxième meilleur joueur maghrébin par France Football

Les lecteurs de France Football ont voté. Ils ont élu le joueur tunisien Anice Badri comme meilleur joueur Maghrébin devançant de loin l’international marocain Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...