Hakim Ziyech, deuxième du top des meilleurs joueurs maghrébins

8 janvier 2020 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La star marocaine, Hakim Ziyech, occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs maghrébins, devant Ramy Bensebaini, et derrière l’Algérien, Riyad Mahrez.

Achraf Hakimi, Younes Abdelhamid et Hakim Ziyech étaient les trois Marocains figurant sur la liste des 10 footballeurs nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année" par France Football. Six autres Algériens et un Tunisien étaient aussi en lice. Il s’agit respectivement de Riyad Mahrez, d’Ismaël Bennacer, de Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah et d’Anice Badri.

A l’arrivée, l’international algérien Riyad Mahrez a été sacré meilleur joueur maghrébin de l’année, devant le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. Il succède ainsi au Tunisien, Anice Badri, vainqueur de la précédente édition.

En 2017, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, avait, lui aussi, décroché ce prix.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Medhi Benatia - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Prix du "joueur maghrébin de l’année : deux Marocains nommés

Deux Marocains figurent parmi les dix joueurs que France Football a nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

CAN 2022 : Halilhodzic ne veut pas de Ziyech au Cameroun

Évincé de la sélection nationale pour manque de discipline, Hakim Ziyech n’a apparemment pas fini d’expier ses fautes. Malgré les nombreux appels au règlement du différend,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...