Prix du "joueur maghrébin de l’année : deux Marocains nommés

29 décembre 2019 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Deux Marocains figurent parmi les dix joueurs que France Football a nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Achraf Hakimi et Yunis Abdelhamid sont les deux joueurs qui sont sur la liste des cinq premiers nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Le premier est vice-champion d’Allemagne et vainqueur de la Supercoupe locale. Achraf Hakimi a réalisé de très belles performances avec le Borussia Dortmund en Bundesliga. Le second, lui, est considéré comme l’un des trois meilleurs défenseurs centraux de L1. Yunis Abdelhamid a participé à l’ensemble des matchs du stade de Reims cette saison en Ligue 1 où il a brillé par le professionnalisme.

Les trois autres nommés sur les cinq sont des champions d’Afrique algériens. Il s’agit d’Ismaël Bennacer, de Ramy Bensebaini et de Riyad Mahrez. Ce dernier pourrait succéder à Anice Badri (Espérance de Tunis, Tunisie), qui a remporté 4 titres (Premier League, League Cup, Community Shield et FA Cup) avec Manchester City.

France Football dévoile, ce dimanche, les noms des 5 autres nommés. La remise du prix du "joueur maghrébin de l’année" fera suite à celle des trophées du Ballon d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech, deuxième du top des meilleurs joueurs maghrébins

La star marocaine, Hakim Ziyech, occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs maghrébins, devant Ramy Bensebaini, et derrière l’Algérien, Riyad Mahrez.

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...