Prix du "joueur maghrébin de l’année : deux Marocains nommés

29 décembre 2019 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Deux Marocains figurent parmi les dix joueurs que France Football a nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Achraf Hakimi et Yunis Abdelhamid sont les deux joueurs qui sont sur la liste des cinq premiers nommés pour le prix du "joueur maghrébin de l’année".

Le premier est vice-champion d’Allemagne et vainqueur de la Supercoupe locale. Achraf Hakimi a réalisé de très belles performances avec le Borussia Dortmund en Bundesliga. Le second, lui, est considéré comme l’un des trois meilleurs défenseurs centraux de L1. Yunis Abdelhamid a participé à l’ensemble des matchs du stade de Reims cette saison en Ligue 1 où il a brillé par le professionnalisme.

Les trois autres nommés sur les cinq sont des champions d’Afrique algériens. Il s’agit d’Ismaël Bennacer, de Ramy Bensebaini et de Riyad Mahrez. Ce dernier pourrait succéder à Anice Badri (Espérance de Tunis, Tunisie), qui a remporté 4 titres (Premier League, League Cup, Community Shield et FA Cup) avec Manchester City.

France Football dévoile, ce dimanche, les noms des 5 autres nommés. La remise du prix du "joueur maghrébin de l’année" fera suite à celle des trophées du Ballon d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech, deuxième du top des meilleurs joueurs maghrébins

La star marocaine, Hakim Ziyech, occupe la deuxième place du classement des meilleurs joueurs maghrébins, devant Ramy Bensebaini, et derrière l’Algérien, Riyad Mahrez.

Ces articles devraient vous intéresser :

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.