Hakim Ziyech qualifie le Ministre marocain du Sport de "menteur"

9 juillet 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Kamal.B

Depuis la sortie prématurée des Lions de l’Atlas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte, à l’issue du match perdu contre le Bénin en huitièmes de finale, Hakim Ziyech a gardé un grand mutisme, s’abstenant de donner son avis sur la défaite, encore moins sur sa piètre prestation. Mais, il a contredit le Ministre marocain du Sport.

Le joueur de l’Ajax d’Amsterdam a été la cible du public et de plusieurs observateurs sportifs, critiqué pour son manque de punch et d’abnégation au cours de la CAN. Pour la première fois, il publie un post sur Instagram, démentant toutes les allégations du public. Il écrit : "S’ils n’ont aucune histoire, ils vont en créer une".

Concernant son éventuel retrait de la scène internationale et son intention d’abandonner le jeu avec l’équipe nationale, le Lion de l’Atlas a été on ne peut plus clair et direct à l’encontre des personnes derrière ces fausses déclarations. Il a démenti tout en bloc.

D’autre part, Ziyech n’a pas manqué de commenter les déclarations du Ministre de la jeunesse et du Sport, Rachid Talbi El Alami, le qualifiant d’inventeur d’histoires. Celui-ci avait avancé que le joueur n’avait plus l’intention de rejouer avec l’équipe nationale, à cause des critiques acerbes du public, suite au pénalty raté en huitièmes de finale face au Bénin. S’adressant au Ministre, Ziyech a lancé : "La prochaine fois, si vous avez l’intention de faire une annonce, faites en sorte que ça soit la vérité, pas des mensonges".

Selon un sondage effectué par Hespress, la responsabilité de l’échec cuisant des Lions de l’Atlas incombe, en particulier, au Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, et au sélectionneur, Hervé Renard. Celui-ci a négligé les joueurs locaux en faveur de professionnels internationaux qui, selon l’avis du public interrogé, ne disposent pas de l’esprit de compétitivité ni des aptitudes physiques et mentales nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rachid Talbi Alami - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...