Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

12 août 2019 - 11h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l’a promis à l’issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

Après tant de bruit et d’hésitations, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) se prononce enfin cette semaine. Sans trop donner de précision sur la date exacte de la délivrance, Lekjaâ a informé les nombreux amoureux du football marocain de la bonne nouvelle.

A ce stade, il faut préciser que la tâche ne sera pas facile pour le Comité directeur, vu le rang et les expériences des noms des potentiels sélectionneurs qui circulent, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux.

Le dernier en date est celui de Laurent Blanc, ancien entraîneur français, aperçu à l’Aéroport de Casablanca, le mercredi 7 août dernier. Son arrivée n’est pas anodine. A moins d’un revirement, celui-ci serait le prochain entraîneur de l’équipe nationale marocaine de football et le successeur d’Hervé Renard qui a démissionné le 21 juillet 2019 et s’est engagé auprès de la sélection saoudienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.