Hamid Naânaâ condamné à deux mois de prison pour avoir arraché le drapeau d’Algérie

5 décembre 2013 - 22h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hamid Naânaâ, jeune marocain poursuivi pour avoir arraché le drapeau algérien du toit du consulat d’Algérie à Casablanca en novembre dernier, a été condamné jeudi à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 250 DH, par le tribunal de première instance de Casablanca.

"J’ai fait une erreur et je le reconnais, et je mérite la condamnation prononcée à mon encontre et je ne compte pas faire appel de cette décision", a-t-il déclaré à sa sortie du tribunal.

Toutefois, Hamid Naânaâ a appelé les autorités marocaines à poursuivre en justice les Algériens qui ont brûlé le drapeau marocain.

Naânaâ est membre du mouvement de la "jeunesse royale", qui manifestait ce jour-là pour dénoncer un message du président algérien Abdelaziz Bouteflika, lu lors d’un sommet au Nigéria, appelant l’ONU à intervenir pour faire respecter les droits de l’Homme au Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Droits et Justice - Abdelaziz Bouteflika - Ambassades et consulats - Sahara Marocain

Aller plus loin

Algérie : les raisons de la rupture des relations avec le Maroc

L’Algérie a décidé, ce mardi, de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc. Les raisons de cette rupture ont été détaillées par le ministre des Affaires étrangères,...