Recherche

Le Maroc pourrait installer des clôtures au niveau de ses frontières avec l’Algérie

© Copyright : DR

24 novembre 2013 - 21h03 - Maroc

Des sécuritaires marocains de haut niveau de la région de l’oriental se sont réunis jeudi, dans une salle de conférence de l’aéroport Oujda-Angad, pour discuter des moyens de renforcer les mesures de sécurité au niveau de la frontière du Maroc avec l’Algérie.

De hauts responsables du ministère de l’Intérieur, de l’armée, de la gendarmerie royale, ainsi que des personnalités civiles de la région de l’oriental, ont étudié la possibilité de placer des clôtures tout au long de la frontière, pour repousser les flux importants d’immigrants subsahariens, qui tentent d’entrer au Maroc, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

D’après des rapports cités par le journal, ce serait les autorités algériennes qui poussent les immigrants subsahariens à entrer en territoire marocain, à travers la bande frontalière allant d’"Ahfir" au nord, jusqu’à "Zouj Bghal" à l’Est.

La stratégie sécuritaire marocaine qui serait mise en œuvre dans les prochaines semaines, survient suite à l’initiative de régularisation exceptionnelle de la situation des sans-papiers principalement subsahariens, prévue au Maroc à partir de début 2014, précise la même source.

Mots clés: Immigration clandestine , Oujda , Algérie , Ahfir , Immigration , Gendarmerie Royale , Frontières Maroc - Algérie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact