Recherche

Hassan Derham risque d’être placé en détention

© Copyright : DR

10 mars 2021 - 14h20 - Société - Par: K.B

L’ancien président de la municipalité de Laâyoune-Marsa, le milliardaire Hassan Derham, n’a pas comparu devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech. Mis en examen pour dilapidation de deniers publics et de falsification de documents officiels, il risque d’être interpellé et placé en détention provisoire.

Au total, 16 personnes ont comparu en fin de semaine dernière devant le juge chargé d’instruire le dossier des malversations relevées au niveau de la municipalité de Laâyoune-Marsa. Le site Achkayen rapporte que Hassan Derham, seul absent de l’audience, avait pourtant été averti lors de l’audience préliminaire.

Le fait de ne pas avoir présenté de motif légitime de non-comparution, encore moins de se faire représenter par un avocat, risque de valoir au milliardaire une ordonnance de placement en détention provisoire, poursuit la même source.

Hassan Derham et 16 autres mis en cause, dont le trésorier, des conseillers et des chefs d’entreprises, ont été assignés en justice, pour dilapidation de deniers publics et falsification de documents administratifs.

Mots clés: Marrakech , Laayoune , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact