Recherche

Hassan Derham devant la justice

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 14h30 - Société - Par: G.A

17 personnes dont l’ancien président du conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, Hassan Derham, comparaîtront jeudi prochain devant le juge d’instruction en charge des délits financiers près la cour d’appel de Marrakech. Elles sont poursuivies pour « des délits de dilapidation et de détournement de fonds publics, de faux et usages de faux et de participation chacun en ce qui le concerne ».

En plus de Derham, sont également poursuivis dans cette affaire, ses adjoints, des conseillers et des employés municipaux ainsi que des sous-traitants de la commune et un ancien percepteur municipal. Les faits reprochés aux mis en causes, remontent à l’époque où Hassan Derham dirigeait le conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, rapporte Alyaoum24.

Le président de l’Association nationale pour la protection des biens publics (AMPBP), Mohamed El Ghaloussi, a indiqué que son association, qui lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics et l’impunité espère que « l’affaire suivra son cours normal dans le cadre de l’État de droit et de la justice quelles que soient les positions des personnes impliquées dans cette affaire ».

Toutefois, il craint que des manœuvres ne soient en cours en vue d’empêcher que la justice se fasse dans cette affaire. Il souligne que l’AMPBP suivra de près ce procès afin que tous ceux qui seront reconnus coupables des différentes charges, reçoivent la peine indiquée, précise la même source.

Mots clés: Procès , Laayoune , Fraude , Corruption

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact