19 janvier 2021 - 14h30 - Société - Par: G.A
17 personnes dont l’ancien président du conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, Hassan Derham, comparaîtront jeudi prochain devant le juge d’instruction en charge des délits financiers près la cour d’appel de Marrakech. Elles sont poursuivies pour « des délits de dilapidation et de détournement de fonds publics, de faux et usages de faux et de participation chacun en ce qui le concerne ».
En plus de Derham, sont également poursuivis dans cette affaire, ses adjoints, des conseillers et des employés municipaux ainsi que des sous-traitants de la commune et un ancien percepteur municipal. Les faits reprochés aux mis en causes, remontent à l’époque où Hassan Derham dirigeait le conseil municipal de Laâyoune-El Marsa, rapporte Alyaoum24.
Le président de l’Association nationale pour la protection des biens publics (AMPBP), Mohamed El Ghaloussi, a indiqué que son association, qui lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics et l’impunité espère que « l’affaire suivra son cours normal dans le cadre de l’État de droit et de la justice quelles que soient les positions des personnes impliquées dans cette affaire ».
Toutefois, il craint que des manœuvres ne soient en cours en vue d’empêcher que la justice se fasse dans cette affaire. Il souligne que l’AMPBP suivra de près ce procès afin que tous ceux qui seront reconnus coupables des différentes charges, reçoivent la peine indiquée, précise la même source.
Le Maroc attendu au salon international du tourisme de Tel-Aviv
Vaccination anti-Covid : les efforts du Maroc salués sur la BBC
Maroc-Israël : un partenariat stratégique, bénéfique pour l’Afrique et le Moyen-Orient
Maroc : un réseau de trafic international d’iPhone démantelé, plusieurs personnes arrêtées
Maroc : des promoteurs immobiliers épinglés pour fausses factures
Maroc : elle tue son mari pour pouvoir rester avec son amant
Plus de 2000 Marocains se font passer pour des Sahraouis pour avoir la nationalité espagnole
Berrechid : arrestation du meurtrier de la collégienne de 13 ans
Plus de 7 tonnes de drogue saisies sur un bateau de pêche au large de Mahdia
Le Maroc veut développer la recherche biomédicale
Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite
Maroc : des promoteurs immobiliers épinglés pour fausses factures