Un hélicoptère chargé de haschich marocain intercepté en Espagne

15 janvier 2016 - 13h40 - Ecrit par : Bladi.net

Un vaste réseau de trafic de haschich a été démantelé jeudi par la police espagnole. Ses membres acheminaient la drogue à partir du Maroc en utilisant des hélicoptères.

En tout, 20 membres de ce réseau ont été interpellés par la Guardia Civil, qui a également mis la main sur deux hélicoptères servant à transporter le cannabis. Le pilote d’origine ukrainienne avait, selon la police, une expérience poussée dans le vol de nuit acquise dans son pays d’origine lorsqu’il travaillait avec les pompiers.

Dans un communiqué, la Guardia Civil, donne quelques détails sur le démantèlement de ce réseau. Un hélicoptère volant à basse altitude et sans lumière a d’abord été repéré dans le détroit de Gibraltar, entre le Maroc et l’Espagne. Ses occupants, l’Ukrainien, son copilote et un autre individu ont été arrêtés un peu plus tard dans un parc naturel d’Andalousie avec 615 kilos de cannabis.

Un autre hélicoptère a été retrouvé un peu plus tard. Il était caché après être tombé en panne, ajoute la police. 17 autres personnes ont été interpellées et seront déférés à la justice à la fin de l’enquête.

Tags : Espagne - Drogues - Photos - Haschich - Guardia Civil

Aller plus loin

Un hélicoptère venant du Maroc intercepté en France avec 560kg de drogue

Neuf personnes ont été interpellées dans le sud de la France lors de l’interception d’un hélicoptère en provenance du Maroc.

Espagne : Livraison de haschich marocain par hélicoptère (vidéo)

Une quinzaine de personnes ont été arrêtées la semaine dernière par la Guardia civil en Espagne. Accusées de trafic de drogue, Elles sont soupçonnés par les autorités espagnoles de...

Les hélicoptères ont la cote chez les trafiquants de drogue entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

De plus en plus d’hélicoptères sont interceptés par la police espagnole dans le sud du pays. Ils servent au transport de drogue entre le Maroc et l’Espagne. Reportage de...

Espagne : 14 personnes arrêtées, 5 tonnes de drogue et ..un avion saisis

L’un des plus grands réseaux de trafic de drogue opérant dans le sud de l’Espagne a été démantelé par la police lors d’une opération qui s’est soldée par la saisie de 5,1 tonnes de...

Nous vous recommandons

Carburants : bonne suprise à la pompe

Bonne surprise à la pompe. Les prix de vente des différents carburants au Maroc ont baissé vendredi, repassant enfin sous la barre symbolique des 14 DH le litre.

Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main

Un kickboxeur marocain a refusé de serrer la main à son adversaire israélien, Loai Sakas qui l’a battu en demi-finale du championnat du monde de kickboxing qui s’est déroulé en Turquie. Celui-ci a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 75...

L’émouvant témoignage d’un Marocain homosexuel qui a vécu « l’enfer » depuis l’âge de 10 ans

Nabil (nom d’emprunt) est un Marocain de 42 ans qui dit avoir été violé par un oncle à l’âge de 10 ans, renié par sa famille, persécuté et emprisonné plus tard au Maroc pour son homosexualité. Il raconte « l’enfer » qu’il a vécu avant de rejoindre...

Une relation homosexuelle derrière un meurtre à Marrakech

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un jeune homme de 26 ans à la perpétuité pour avoir tué sauvagement un septuagénaire avant de mettre le feu à son domicile.

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Maroc : une triche massive aux concours d’accès aux facultés de médecine

Au Maroc, des cas de triche ont été constatés lors des concours d’accès aux facultés de médecine. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation est sur le banc des...

Le FC Barcelone revient à la charge pour Hakim Ziyech

Plusieurs joueurs de Chelsea parmi lesquels Hakim Ziyech, sont pistés par le FC Barcelone, qui compte les recruter lors du prochain mercato hivernal. Une nouvelle opportunité en vue pour le joueur marocain dont la situation avec Chelsea évolue en dents...

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

Le lobbying marocain a-t-il fait échec à une ambition de l’Algérie ?

L’Algérie accuse le Maroc (« lobbying hostile ») sans le nommer d’avoir fait échouer sa candidature à accueillir le siège de l’Agence africaine du médicament (AAM).

Entrée au Maroc : le protocole maritime allégé

Tout voyageur en direction du Maroc, préférant les voies maritimes, devra désormais présenter un pass vaccinal ou un test PCR de moins de 72 h.