Hervé Renard pose ses conditions pour rester au Maroc

30 juin 2018 - 17h12 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard restera à la tête des Lions mais à condition que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) accepte trois conditions.

L’entraîneur français a posé trois conditions pour rester au Maroc, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia . La première est le maintien du directeur technique national Nasser Larguet dont le contrat prend fin ce samedi 30 juin. Lors d’une conférence de presse organisée cette semaine, Hervé Renard a tenu à lui rendre hommage et à le remercier car c’est grâce à lui qu’il est aujourd’hui au Maroc.

La deuxième condition imposée par Renard est le départ de certains responsables, notamment Mustapha Hadji, dont les rapports avec le sélectionneur ne sont pas aussi bons qu’on pourrait le penser, croit savoir le journal, et dont certains internationaux, comme Medhi Benatia, ont très mal pris les critiques durant le mondial.

Le coach veut également avoir la possibilité de choisir s’il reste ou non à la tête de la sélection après la Coupe d’Afrique des Nations prévue l’année prochaine au Cameroun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.