Officiel : Hervé Renard reste sélectionneur de l’équipe du Maroc

24 juillet 2018 - 13h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un ouf de soulagement pour de nombreux supporters marocains. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard va rester à la tête de l’équipe nationale, a confirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa.

« Renard est sous contrat avec le Maroc jusqu’en 2022. J’ai été comme tous les Marocains surpris par les rumeurs qui l’annoncent partant. Je l’ai rencontré il y a dix jours », a déclaré le président lors du Forum organisé par la Map.

« Je l’ai contacté par téléphone hier et aujourd’hui et nous avons parlé des moyens pour capitaliser sur les acquis afin de gagner la Coupe d’Afrique 2019 qui aura lieu dans dix mois », a poursuivi Lekjaa.

Son maintien à la tête de l’équipe du Maroc avait été fragilisé par plusieurs rumeurs de la presse et les propos parfois ambigus du sélectionneur lui-même et du président de la FRMF. Pour tenter d’y mettre fin, Hervé Renard avait assuré qu’il n’entraînerait aucune équipe africaine s’il devait quitter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.