Hervé Renard jouera contre le Maroc

29 avril 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Deux ans après avoir quitté le Maroc, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, fera face à quelques-uns de ses anciens joueurs dans le cadre de la Coupe arabe.

Prévue du 1ᵉʳ au 18 décembre 2021 au Qatar, cette coupe arabe verra la participation de 16 équipes dont neuf sont déjà connues (Qatar, Irak, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Syrie, Maroc, Arabie Saoudite, Algérie et l’Égypte). Les Lions de l’Atlas se retrouvent dans le groupe B avec l’Arabie saoudite.

« Jouer contre le Maroc représente beaucoup pour moi. C’est une équipe qui restera dans mon cœur. J’ai passé trois ans là-bas, c’était une belle époque avec une superbe équipe. J’ai de très beaux souvenirs », a déclaré Hervé Renard au site saoudien Alyaoum.

À noter que cette coupe ne comprend que les joueurs locaux et non ceux évoluant dans les championnats étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard, l’ancien coach du Maroc, en route vers l’Olympique de Marseille ?

L’ex-sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pourrait rebondir à l’Olympique de Marseille après la démission de l’entraîneur des Phocéens. Si l’information se confirmait, l’actuel...

Les bons conseils d’Hervé Renard à Achraf Hakimi

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a pesé de son poids dans le choix fait par Achraf Hakimi, qui, il y a quelques jours, a décidé de s’engager au sein de...

Le conseil de Hervé Renard aux Marocains (vidéo)

L’ex-sélectionneur du Maroc a lancé dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, un message de sensibilisation et un appel au respect strict des consignes des autorités face...

Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, accepte une réduction de salaire

Le football est à l’arrêt en raison de la crise sanitaire qui secoue presque tous les pays du monde entier. Cette situation amène un ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.