Hicham Boussefiane traverse une très mauvaise passe à Malaga FC

15 avril 2021 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Hicham Boussefiane, joueur marocain de 23 ans, traverse une période difficile. Il traîne une blessure physique pour laquelle aucune solution n’est trouvée jusque-là. Mais pour Malaga FC, le Marocain n’est pas n’importe quel joueur et compte le soutenir jusqu’au bout.

« Hicham n’est pas au mieux de sa forme. Notre objectif est qu’il récupère à cent pour cent, à la fois physiquement et mentalement. Il s’améliore mais ce n’est pas encore le Hicham qu’on connaît. Depuis août, il vit une situation compliquée. Quand il est arrivé, il a été testé positif au Covid-19 et a été placé en quarantaine. Puis, quand il a repris, il s’est blessé lors d’un match à Castellón. Il faudra être très patient parce que cette blessure peut laisser des séquelles. », a expliqué Pellicer, insistant aussi sur l’importance de la santé mentale. « Il est extrêmement difficile pour un joueur de recommencer à s’entraîner et d’avoir de nouveaux inconforts. Au-delà du joueur, il y a sa personne. Il faut en prendre soin, car c’est le patrimoine du club, il ne faut pas prendre de décision hâtive », a-t-il ajouté.

« L’affaire Hicham nous inquiète beaucoup, il traverse une mauvaise passe, c’est quelque chose d’inhabituel, on ne sait pas d’où ça vient. Nous avons consulté des experts du monde entier. Il a subi plusieurs traitements différents, mais aucun changement. On ne comprend pas ce qui se passe. », a indiqué lundi sur Canal Sur, Manolo Gaspar, très inquiet au sujet de la situation du Marocain. Et d’ajouter : « On va essayer de nouveaux traitements dans un lieu spécialisé. Il est un acteur qui fait la différence. Nous attendons beaucoup de lui ».

Sujets associés : Football - Malaga - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le joueur marocain Mehdi Carcela positif au Covid-19

Contrôlé positif au Covid-19, le joueur marocain Mehdi Carcela ratera les prochains matchs du championnat belge avec le Standard de Liège.

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Le joueur marocain Mohamed Abarhoun perd sa bataille contre le cancer

L’international marocain Mohamed Abarhoun, évoluant dans la Süper Lig (Turquie), est décédé mercredi matin à l’âge de 31 ans, des suites d’un long combat contre le cancer.

Dernière chance pour Hicham Boussefiane au Malaga FC

Après une série de blessures musculaires qui l’ont contraint au repos pendant une longue période, et placé en quarantaine à plusieurs reprises pour avoir été testé positif au...

Dossiers :

Football

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

Voici combien va coûter le Mondial 2030 au Maroc

Selon Sogécapital Gestion, filiale du groupe Société Générale Maroc, la co-organisation de la coupe du monde 2030 de football par le Maroc devrait lui coûter près de 52 milliards de dirhams.

Coupe arabe : l’Algérie affrontera le Maroc

L’Algérie retrouvera le Maroc en quarts de finale de la coupe arabe, après son match choc avec l’Égypte à Doha, mardi 7 décembre. La sélection algérienne a terminé deuxième du groupe D et par conséquent ne pourra pas éviter la sélection marocaine.

Annoncé à Charleroi, Nacer Chadli pourrait atterrir à Westerlo

Deux ans après avoir quitté la Pro league, l’international belge Nacer Chadli serait en route pour la Belgique, mais plus au Royal Charleroi Sporting Club comme annoncé par certains médias, il y a quelques semaines.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Malaga

Mohamed fait les meilleures sardines grillées de Malaga

Mohammed Basraoui, un migrant marocain arrivé à Ceuta sous un camion il y a vingt ans, réalise aujourd’hui des brochettes de poisson dont raffolent les habitants de Malaga.

Vides depuis la fin de la contrebande, les commerçants de Melilla offrent leurs entrepôts

Les commerçants de Melilla proposent de mettre à disposition, à court terme, leurs entrepôts inexploités depuis la fermeture de la frontière avec le Maroc, aux entreprises qui souhaitent s’installer dans la ville autonome.

Un réseau de drogue entre le Maroc et le Danemark démantelé

La police espagnole a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de haschich depuis le Maroc vers le Danemark. En tout, cinq personnes ont été arrêtées, dont deux à Malaga et trois au Danemark.

Un réseau de trafic de haschich marocain démantelé au port de Malaga

Des agents de la police espagnole en poste au port de Malaga (Sud du pays) ont démantelé un réseau de trafic de haschich marocain. En tout, 15 personnes ont été arrêtées et près d’une demi-tonne de haschich a été saisie.

Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga

La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de l’opération.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : le marché du chocolat en plein essor malgré le Covid

La consommation de chocolat a augmenté malgré le Covid. Les tablettes et barres de chocolat sont de plus en plus vendues. C’est ce qu’on peut comprendre des données publiées par le patron d’une des plus grandes firmes, Nestlé, installée au Maroc.

La santé mentale des Marocains mise à rude épreuve par la pandémie

Les Marocains ont énormément dépensé pour leur tranquillité mentale. Les délivrances de médicaments antidépresseurs, antipsychotiques, anxiolytiques et hypnotiques ont augmenté en raison de la pandémie.

Covid-19 : une troisième vague « virulente » attend-elle le Maroc ?

Dr Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé alerte sur une troisième vague de Covid-19 rapide, forte, virulente et plus meurtrier au Maroc. Cette troisième vague de contamination qui sévit en Europe et dans d’autres parties...

Maroc : vers un nouvel allègement des restrictions sanitaires ?

Le Maroc pourrait une fois de plus assouplir ses restrictions sanitaires. Depuis quelques jours, la situation épidémiologique se stabilise et la campagne de vaccination avance à grands pas.

Covid-19 : nouveau protocole pour les femmes enceintes

De nouvelles recommandations ont été émises par le comité national technique et scientifique de vaccination pour l’actualisation des protocoles de prise en charge et le renforcement des mesures de prévention pour les femmes enceintes, allaitantes et...