Hicham El Guerrouj a rendez-vous avec l’histoire

24 août 2004 - 12h31 - Sport - Ecrit par :

Le quadruple champion du monde du 1500 m, Hicham EL Guerrouj , a rendez-vous ce soir avec l’histoire. Maître absolu de cette distance sur toutes les pistes du monde, El Guerrouj a, paradoxalement, échoué lors de ses deux tentatives de ravir l’or aux Olympiades. L’athlète marocain, on s’en souvient, avait connu deux amères déceptions à Atlanta puis à Sydney.

En 1996, alors qu’il était encore à ses débuts, Hicham El Guerrouj, avait été victime d’une chute à 400 m de l’arrivée ce qui l’avait privé de monter sur le podium.

Tous les regards portés ce soir sur le champion mondial

Mais grâce à la sollicitude de S.M. Hassan II qui l’avait alors réconforté par un message Royal , Hicham El Guerrouj avait dépassé cette désillusion, puisqu’il régnera par la suite sur le 1500 m lors de toutes les épreuves de l’IAAF.

Mais quatre ans plus tard et précisément à Sydney, Hicham El Guerrouj a, de nouveau, connu une énorme déception en se contentant d’une médaile d’argent.
Aujourd’hui ce sera l’ultime occasion pour le vice-champion olympique de glaner un titre qui manque encore terriblement à son palmarès.

Il est en effet certain que ce seront là les derniers Jeux olympiques auxquels il prendra part et au cours desquels il désire graver son nom dans les tablettes de ce grand forum sportif de dimension planétaire.

L’autre espoir d’une médaille sera porté par Adil El Kaouch qui s’est également qualifié pour la finale de cette épreuve avec un chrono de 3 mm 35 s 69 c .
Enfin, Ali Ezzine au départ du 3000 m. steeple tentera, lui aussi, de monter sur le podium bien que la concurrence sera très rude avec les Kenyans et les Ethiopiens qui dominent cette épreuve.

Mustapha Abou Ibadallah - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Athènes

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.