Le "super flic" Hicham Mellouli condamné pour tentative de viol

30 janvier 2018 - 17h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Hicham Mellouli, ex-policier qui s’est fait connaître en diffusant plusieurs vidéos de ses exploits sur YouTube, vient d’être condamné par le tribunal de Rabat à une peine d’un an de prison ferme pour « coups, blessures et tentative de viol ».

Suspendu de ses fonctions et soupçonné de viol avec violence, de séquestration, de détention d’images et de vidéos à caractère pornographique et de coups et blessures sur autrui, il avait été déféré en octobre dernier par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devant le même tribunal, rapporte la Map.

Deux filles avaient porté plainte contre lui pour « tentative de viol et de séquestration » et une enquête menée sous le supervision du parquet avaient conclu à la véracité des faits qui lui étaient reprochés. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Police marocaine - Hicham Mellouli

Aller plus loin

Le super flic Hicham Mellouli arrêté pour viol

Le policer Hicham Mellouli, connu sur les réseaux sociaux pour ses photos et vidéos d’arts martiaux, a été arrêté la semaine dernière pour agression sexuelle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...