Hillary Clinton au Maroc

- 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La secrétaire d’État américaine aux Affaires étrangères, Hillary Clinton, se rendra au Maroc les 25 et 26 février, où elle doit s’entretenir avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

La porte-parole du Département d’Etat, Victoria Nuland, a indiqué dans un communiqué mardi, qu’Hillary Clinton rencontrera également la société civile marocaine et inaugurera le nouveau siège de l’ambassade américaine à Rabat.

Avant sa venue au Maroc, Hillary Clinton participera les 24 et 25 février en Tunisie, à la première réunion du "Groupe des amis de la Syrie" pour discuter de la façon de mettre fin au massacre du peuple syrien et y encourager une transition démocratique.

  • Hillary Clinton au Maroc

    Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine, est au Maroc les 26 et 27 février. Lors de sa visite, dernière étape d'une tournée au Maghreb, Hillary Clinton a été reçue par Saadeddine El Othmani et Taïb Fassi Fihri.

  • Insolite - Hillary Clinton : "M. l'Ambassadeur, trouvez moi un coiffeur"

    La Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, en visite officielle au Maroc les 25 et 26 février derniers, a chargé l'ambassadeur de son pays à Rabat, Samuel Kaplan, de lui dénicher un bon coiffeur.

  • Hillary Clinton lance un complexe diplomatique à Rabat

    La secrétaire d'État américaine aux Affaires étrangères, Hillary Clinton, a présidé dimanche à Rabat la cérémonie de lancement de la construction d'un complexe diplomatique américain à Rabat.

  • Taïb Fassi Fihri, Ministre des Affaires Etrangères bis

    Lors de sa visite au Maroc dimanche dernier, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a rencontré le conseiller du Roi Taïb Fassi Fihri, avant de s'entretenir avec le ministre des Affaires Etrangères Saad Edine El Otmani. Au Maroc, la question qui se pose depuis, est de savoir si les gros dossiers des Affaires étrangères sont gérés par le ministère ou par le Palais.

  • Pourquoi le Roi Mohammed VI rencontre Hillary Clinton à New York ?

    Le Roi Mohammed VI, accompagné de son frère le prince Moulay Rachid, s'est entretenu mardi à New York avec Hillary Clinton, ancienne secrétaire d'Etat américaine aux affaires étrangères. Cette entrevue rentre dans le cadre de la visite qu'effectue le Souverain aux Etats-Unis, précise un communiqué du cabinet royal.

  • Les cent jours de Benkirane

    Plus de 2,2 millions de personnes ont voté pour le Parti Justice et Développement (PJD), et 88% des Marocains affirment faire confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Pourtant, jamais les cent premiers jours d'un exécutif n'auront été autant critiqués au Maroc.

  • Benkirane et Akhannouch en froid ?

    Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.

  • Benkirane : "Le 20 février est un phénomène social et non un mouvement"

    "Les mouvements de contestation se sont calmés progressivement au Maroc", a déclaré le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, à la chaîne satellitaire Al Arabiya. D'après lui, le 20 février est plutôt "un phénomène social qu'un mouvement organisé, qui refuse de dialoguer".

  • Abdelilah Benkirane a t-il violé le code de la route ?

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane aurait été flashé samedi, pour excès de vitesse, à la sortie de la ville de Fès.

  • 15.000 fonctionnaires fantômes au Maroc

    Le Maroc compte 15.000 fonctionnaires fantômes d'après des statistiques parvenues récemment au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.