Recherche

Pourquoi le Roi Mohammed VI rencontre Hillary Clinton à New York ?

© Copyright : DR

4 décembre 2013 - 19h46 - Maroc

Le Roi Mohammed VI, accompagné de son frère le prince Moulay Rachid, s’est entretenu mardi à New York avec Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’Etat américaine aux affaires étrangères. Cette entrevue rentre dans le cadre de la visite qu’effectue le Souverain aux Etats-Unis, précise un communiqué du cabinet royal.

D’après certains observateurs, si le Roi Mohammed VI a rencontré Hillary Clinton, c’est plutôt parce qu’elle est l’un des candidats du Parti Démocrate ayant le plus de chance de succéder à Barack Obama, lors des prochaines présidentielles.

C’est pourquoi le Souverain s’investit dans des relations étroites avec Hillary Clinton, ainsi qu’avec d’autres personnalités américaines, connues pour leur soutien au Maroc et principalement à la proposition marocaine d’autonomie avancée au Sahara, proposée par le Royaume.

L’entrevue royale avec Hillary Clinton serait tout juste un geste de courtoisie et de remerciement du Roi à l’ancienne sénatrice de l’Etat de New York, connue pour avoir souvent soutenu le Maroc au niveau international depuis l’époque de feu Hassan II.

Le Roi Mohammed VI s’est envolé le 19 novembre dernier aux Etats-Unis, où il a eu des entretiens avec le président américain Barack Obama. La principale mission du monarque aux Etats-Unis était de mettre à plat les dossiers en suspens entre les deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact