Recherche

1700 hommes battus au Maroc, des MRE parmi les victimes

© Copyright : DR

21 février 2013 - 22h50 - Société

Plus de 1700 cas de violences conjugales à l’encontre des hommes par des femmes, ont été constatés en 2012 par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes, qui note une recrudescence alarmante des violences conjugales envers les hommes.

Certains hommes violentés souffrent de blessures graves et de fractures provoquées notamment avec "des poêles, des assiettes et des couteaux". D’autres affirment avoir été agressés par la famille de leur épouse, explique Abdelfettah Bahjaji, président fondateur de l’ONG.

Au cours des cinq dernières années, plus de 8000 cas de ce type de violence, dont au moins 20% de cas graves, ont été dénombrés par le Réseau marocain pour la défense des droits des hommes.

Parmi ces hommes, plusieurs Marocains résident à l’étranger qui viennent demander conseil à l’association, qui note avec inquiétude une augmentation des cas de harcèlement sexuel au travail.

Le bouleversement des valeurs sociales et les effets de la crise économique sur le pouvoir d’achat des ménages, sont autant de facteurs à l’origine de la recrudescence des violences physiques ou psychologiques, un phénomène qui reste encore très tabou au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact