Les Marocains plus "gays" sur Facebook

16 janvier 2013 - 16h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains auraient-ils des tendances homosexuelles ? C’est en tout cas ce qui ressort de données fournies par le réseau social américain Facebook et analysées par le quotidien français Libération, qui relève que le nombre de Marocains se disant plus intéressés par des hommes dépasse les 8%.

Plus de 30% des Marocaines présentes sur Facebook, indiquent avoir une préférence pour les femmes, alors que seuls 6,4% préfèrent les hommes.

Si dans les pays occidentaux les femmes ont tendance à afficher leur orientation sexuelle sur Facebook, au Maroc les femmes intéressées par des personnes du même sexe, sous-entendent qu’elles ne souhaitent pas être draguées par des hommes.

Sur Facebook, le nombre de Marocains se disant mariés (138.280) est supérieur à celui des femmes (131.480). Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, puisqu’ils ne représentent que 5,3% des hommes et 9% de femmes au Maroc.

Les relations amoureuses au Maroc en %

Ces données ont été recueillies les 2 et 3 janvier 2013 sur Facebook, véritable "carte d’identité virtuelle" et l’une des plus importantes bases de données au monde. Environ 5 millions de Marocains utilisent Facebook à ce jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Mariage - Internet - Facebook - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.