Recherche

Les Marocains plus "gays" sur Facebook

© Copyright : DR

16 janvier 2013 - 16h58 - Société

Les Marocains auraient-ils des tendances homosexuelles ? C’est en tout cas ce qui ressort de données fournies par le réseau social américain Facebook et analysées par le quotidien français Libération, qui relève que le nombre de Marocains se disant plus intéressés par des hommes dépasse les 8%.

Plus de 30% des Marocaines présentes sur Facebook, indiquent avoir une préférence pour les femmes, alors que seuls 6,4% préfèrent les hommes.

Si dans les pays occidentaux les femmes ont tendance à afficher leur orientation sexuelle sur Facebook, au Maroc les femmes intéressées par des personnes du même sexe, sous-entendent qu’elles ne souhaitent pas être draguées par des hommes.

Sur Facebook, le nombre de Marocains se disant mariés (138.280) est supérieur à celui des femmes (131.480). Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, puisqu’ils ne représentent que 5,3% des hommes et 9% de femmes au Maroc.

Les relations amoureuses au Maroc en %

Ces données ont été recueillies les 2 et 3 janvier 2013 sur Facebook, véritable "carte d’identité virtuelle" et l’une des plus importantes bases de données au monde. Environ 5 millions de Marocains utilisent Facebook à ce jour.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact