
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Hicham Himmi, carrossier à Midelt, accuse l’adjoint du procureur du Roi de Midelt, Saïd Farih, de l’avoir contraint à lui embrasser les pieds dans un commissariat, afin d’éviter le dépôt d’une plainte.
Cet incident ferait suite à un accrochage survenu dimanche entre les deux hommes, dans le garage où travaille Hicham Himmi. Le magistrat aurait réagi furieusement en apprenant que la voiture de son épouse n’avait pas été repeinte dans le délai prévu. Le gérant de l’atelier, malade, était absent.
Après l’altercation, les deux hommes se seraient rendus au commissariat, où le magistrat aurait obligé le jeune carrossier à lui embrasser les pieds, rapporte Akhbar Al Yaoum.
Hicham, 28 ans, aurait obtempéré de peur d’être persécuté par le magistrat. Ce dernier nie en bloc et accuse certaines parties de vouloir nuire au rôle du parquet à Midelt.
Ces articles devraient vous intéresser :