Un magistrat de Midelt accusé d’avoir obligé un citoyen à lui embrasser les pieds

18 février 2013 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Hicham Himmi, carrossier à Midelt, accuse l’adjoint du procureur du Roi de Midelt, Saïd Farih, de l’avoir contraint à lui embrasser les pieds dans un commissariat, afin d’éviter le dépôt d’une plainte.

Cet incident ferait suite à un accrochage survenu dimanche entre les deux hommes, dans le garage où travaille Hicham Himmi. Le magistrat aurait réagi furieusement en apprenant que la voiture de son épouse n’avait pas été repeinte dans le délai prévu. Le gérant de l’atelier, malade, était absent.

Après l’altercation, les deux hommes se seraient rendus au commissariat, où le magistrat aurait obligé le jeune carrossier à lui embrasser les pieds, rapporte Akhbar Al Yaoum.

Hicham, 28 ans, aurait obtempéré de peur d’être persécuté par le magistrat. Ce dernier nie en bloc et accuse certaines parties de vouloir nuire au rôle du parquet à Midelt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Droits et Justice - Midelt - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.