Un homme accuse l’Etat marocain de lui avoir volé son rein

23 avril 2013 - 21h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme accuse le ministère marocain de la Santé d’avoir volé son rein, lors d’une opération chirurgicale qu’il a subi à l’hôpital Hassan II, à Agadir.

La victime, un menuisier originaire d’Agadir, accuse un médecin chirurgien, l’hôpital et l’Etat marocain, d’avoir volé un organe de son corps à son insu, au sein d’un établissement public, rapporte Assabah.

L’homme a porté plainte pour le vol de son rein, contre les trois parties, avec des preuves à l’appui, auprès du procureur général de la Cour d’appel d’Agadir.

Le rein figure en tête des organes humains les plus demandés au Maroc, pourtant, de 1990 à 2011, seules 200 greffes de reins ont été réalisées dans le pays, où le don d’organes demeure peu populaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Procès - Santé - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Le Maroc perd ses talents année après année

Le Maroc fait face à une grave pénurie de médecins. En cause : l’exode médical, qui prive le pays de centaines de professionnels chaque année. Malgré une réforme législative, les médecins étrangers restent peu nombreux à vouloir s’installer dans le...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.