Un magistrat arrêté en flagrant délit de corruption à Casablanca

19 mars 2013 - 11h42 - Ecrit par : J.L

L’adjoint du procureur général de la Cour d’appel d’El Jadida, a été arrêté samedi en flagrant délit de corruption à Casablanca, après avoir reçu la somme de 10.000 dirhams à l’intérieur du véhicule d’un citoyen.

Le magistrat piégé par la police judiciaire et l’inspection générale du ministère de la Justice devant son appartement, au quartier Ouelad Ziane à Casablanca, a été interpellé en possession de l’argent, dont les numéros de série correspondaient à ceux fournis par le plaignant.

L’homme, placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, sera bientôt déféré devant le Conseil supérieur de la magistrature.

En décembre dernier, deux magistrats avaient été interpellés de la même façon, en flagrant délit de corruption, alors qu’ils recevaient 20.000 dirhams de l’épouse d’un juge décédé, pour qu’ils interviennent dans une affaire traitée par le parquet de Rabat.

Le Maroc figurait à la 88e place sur 176 pays, au classement 2012 de Transparency International sur la corruption dans le monde. Le même organisme estimait en juin dernier à 1,5 milliard de dollars les pertes essuyées au Maroc à cause de la corruption.

Tags : Casablanca - Droits et Justice - Corruption - El Jadida

Nous vous recommandons

Le fils de Narjiss Nejjar meurt dans un accident de voiture

La réalisatrice marocaine Narjiss Nejjar passe par des heures douloureuses. Soufiane, son fils unique, âgé d’à peine 17 ans, est décédé dans un accident de la route.

Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne qui rencontre déjà beaucoup de...

Le mariage de Dounia Batma et Mohamed Al Turk prend l’eau

Après neuf ans de mariage avec Mohamed Al Turk, la célèbre chanteuse marocaine Dounia Batma, serait en instance de divorce. La vie de couple de la star marocaine n’aura pas survécu au scandale Hamza Mon...

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie et...

Maroc-Algérie : le match se jouera à guichets fermés

L’équipe nationale A’ s’apprête à affronter son homologue algérienne, samedi en quarts de finale de la coupe arabe FIFA dans un stade archi-comble. Tous les billets du match se sont écoulés en quelques...

Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.

Achraf Hakimi, l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe

Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est l’un des footballeurs les mieux habillés d’Europe, selon Summum.

Les Marocains en force au prochain tournoi de kick-boxing Enfusion 107 à Anvers

Le premier gala de kick-boxing conjoint des organisations Enfusion et Glory aura lieu le samedi 21 mai 2022 à Anvers, en Belgique. Le Maroc y sera fortement représenté.

L’Algérie veut-elle intimider le Maroc ?

Alors que l’ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika avait annulé le défilé militaire pour que cela ne soit pas interprété comme une démonstration de force dirigée contre le Maroc, le pouvoir actuel s’active pour l’organisation d’un grand défilé...

Nawal Khalifa, la première femme à la tête d’un club de football au Maroc

Nawal Khalifa a été nommée présidente de la section football du Fath Union Sport (FUS) de Rabat, vient d’annoncer le bureau directeur du FUS Omnisports. Une nomination surprise qui fait de Nawal Khalifa, la première femme de l’histoire à diriger un club...