Recherche

Deux magistrats arrêtés pour corruption à Rabat

© Copyright : DR

13 décembre 2012 - 21h45 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Deux magistrats ont été interpelés en flagrant délit de corruption lundi à Rabat, par l’inspection générale du ministère de la Justice, alors qu’ils recevaient 20.000 dirhams de l’épouse d’un juge décédé.

Le premier adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première Instance de Salé, et un conseiller de la chambre chargée des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat, avaient promis à la femme d’intervenir dans une affaire traitée par le parquet de Rabat, moyennant 20.000 dirhams.

Poursuivis pour corruption, les deux juges ont été arrêtés, suite à l’intervention du ministre de la Justice Mustapha Ramid, dans un café de Hay Riad, à Rabat, où ils devaient réceptionner l’argent.

En 2011, 4415 cas de corruption ont été traités par les tribunaux marocains. Les affaires de corruption impliquant des juges sont quant à elles, souvent passées sous silence.

Une liste de juges et de personnalités accusés de corruption, devait être publiée en 2011 par l’Instance nationale de protection des biens publics (INPBPM). Nous l’attendons toujours ...

Mots clés: Droits et Justice , Corruption , Rabat , Salé , Mustapha Ramid , Ministère de la Justice et des Libertés

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact