Recherche

Palmarès des villes où il fait bon vivre au Maroc

© Copyright : DR

30 juin 2011 - 11h30 - Maroc

Rabat détient la première place au niveau des villes où il ferait bon vivre au Maroc en 2011. L’étude menée par La Vie Eco, nous apprend que la capitale administrative du Royaume dispose de la qualité de vie la plus élevée dans le pays, suivie des villes de Casablanca et de Marrakech.

Le quotidien marocain s’est intéressé dans son étude à 51 villes dans les 16 régions du Royaume, pour procéder au classement des villes marocaines en fonction de leur capacité à attirer citoyens et entreprises.

Cette étude a concerné des villes dont la population dépasse les 50.000 habitants et dix villes peuplées par plus de 300.000 habitants. Deux principaux critères ont été pris en considération pour l’élaboration de ces comparaisons, à savoir la qualité de vie et la compétitivité économique.

Au niveau des villes moyennes, Mohamedia détient la première place en raison de son emplacement stratégique entre les villes de Rabat et Casablanca.

Ourzazate est la meilleure petite ville du Royaume en matière de compétitivité économique boostée par le tourisme et l’activité cinématographique. Parmi les petites villes où il fait bon vivre au Maroc, on note également Errachidia, Dakhla, Essaouira et Fnideq.

Quant à la ville d’Agadir, elle détient la première position des villes du Royaume en ce qui concerne le climat et l’environnement, alors que Marrakech a été consacrée ville de culture et d’art par excellence.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact