Casablanca, capitale mondiale du changement de sexe

27 février 2013 - 13h57 - Maroc - Ecrit par : J.L

La première opération de transplantation sexuelle au monde, faite selon des procédés scientifiques élaborés, a été réalisée à Casablanca en 1953. Les stars françaises du music-hall "Coccinelle" et "Bambi", furent parmi les premiers hommes devenus femmes à Casablanca, grâce à l’énigmatique gynécologue-obstétricien français Georges Burou.

Jacques-Charles Dufresnoy alias Coccinelle, a été le premier homme à avoir dévoilé au grand publique son changement de sexe, en obtenant l’autorisation de changer de nom à l’Etat-Civil pour devenir Jacqueline-Charlotte Dufresnoy.

L’hebdomadaire Al Ayam, qui revient cette semaine sur la tumultueuse histoire des transformations de sexe au Maroc, cite plusieurs autres célébrités passées entre les mains du défunt docteur Georges Burou.

Parmi elles, l’écrivain et historien britannique James Morris, devenu Jan Morris en 1972, après son opération à Casablanca, ou encore le mannequin britannique April Ashley, entré homme dans la clinique de Georges Burou en 1960.

L’artiste française Amanda Lear, dont le vrai nom serait Alain Tapp, serait elle aussi passée sous le bistouri du docteur Burou au début des années 1960. Amanda Lear a toujours nié ce fait, affirmant que cette rumeur relayée par la presse people de l’époque, était une mauvaise blague de David Bowie.

Le gynécologue, craint mais aussi admiré par ses collègues, aurait ainsi pratiqué plus de 800 opérations de transformation de sexe, aussi bien d’homme à femme que de femme à homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.