
Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.
Un nouveau classement des hommes les plus riches du monde a été publié cette semaine par le magazine Forbes. Une surprise nous attend dans le classement des milliardaires marocains.
Comme l’année dernière, Othmane Benjelloun est, selon le classement de Forbes, toujours l’homme le plus riche du pays. Patron de FinanceCom, il est à la tête d’une fortune personnelle évaluée à 1,9 milliard de dollars, en baisse de 500 millions de dollars en un an.
Le ministre-milliardaire Aziz Akhannouch truste la seconde place de ce classement marocain de Forbes. A la tête du groupe Akwa, il dispose aujourd’hui d’une fortune estimée à 1,25 milliard de dollars. Le ministre de l’Agriculture a tout de même vu sa fortune fondre de 450 millions de dollars en 2015.
Habitué des classements ces dernières années, Miloud Chaâbi, le patron d’Ynna Holding, n’est plus présent dans le classement 2016, la faute sans doute aux contre-performances de ses entreprises de son groupe et ses déboires avec la justice.
Ces articles devraient vous intéresser :