André Ohanian et Adriana Karembeu ouvrent un hôtel à Marrakech

8 février 2018 - 18h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’affaires français André Ohanian et son épouse, l’ancien mannequin Adriana Karembeu, comptent ouvrir un nouvel hôtel au cours de cette année à Marrakech.

Selon le site Maghreb Confidentiel, l’hôtel devrait s’appeler « Palais Ronsard » et sera exploité par le groupe français « Les Hôtels Emeraude ».

Marié à Adriana Karembeu depuis mai 2014, André Ohanian est connu à Marrakech pour être le propriétaire du palais-restaurant Jad Mahal, l’un des plus courus de la ville ocre, mais aussi le club Raspoutine.

L’homme d’affaires avait été placé en garde à vue en mars 2015 en France pour ses liens présumés avec un autre homme d’affaires, Serge Kasparian. La justice l’avait interrogé sur ses activités à Marrakech où André Ohanian a beaucoup investi dans l’immobilier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Hôtellerie

Aller plus loin

Divorce de stars à Marrakech

Après douze ans de mariage, Adrianna Karembeu a annoncé sur son compte Instagram son divorce avec Aram Ohanian. Le couple vivait à Marrakech.

Adriana Karembeu lance sa marque de cosmétiques au Maroc

Adriana Karembeu, célèbre mannequin slovaque, est actuellement au Maroc où elle est venue présenter sa gamme de produits cosmétiques Silicium+.

Adriana Karembeu se lance dans le SPA à Mohammedia

Le mannequin slovaque Adriana Karembeu va s’installer à Mohammedia, où elle s’est associée avec la propriétaire du spa Roxalina, au quartier du Parc. La jeune femme prévoit d’y...

Le rêve marocain d’Adriana Karembeu

Adriana Karembeu est depuis 2019 la promotrice d’un hôtel 5 étoiles au Maroc : le Palais Ronsard. Le top model et animatrice télé raconte comment ce projet a été pensé et mis en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.