La justice s’intéresse aux investissements immobiliers d’André Ohanian à Marrakech

13 mars 2015 - 18h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’affaires André Ohanian, connu entre autres pour être le propriétaire du restaurant Jad Mahal à Marrakech, aurait été placé en garde à vue à Nanterre hier, jeudi.

La justice lui reproche ses liens avec un autre homme d’affaires, Serge Kasparian, écroué depuis octobre dernier dans l’affaire cercle Cadet.

Selon le site du parisien, le mari d’Adriana Karembeu a été placé en garde à vue jeudi, la justice tente d’en savoir plus sur ses relations avec l’homme d’affaires et surtout un prêt de 30.000 euros. Il serait également interrogé sur ses activités à Marrakech où André Ohanian a beaucoup investi dans l’immobilier.

Marié à Adriana Karembeu depuis mai 2014, André Ohanian est connu à Marrakech pour être le propriétaire de palais-restaurant Jad Mahal, l’un des plus courus de la ville ocre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice

Aller plus loin

Adriana Karembeu se lance dans le SPA à Mohammedia

Le mannequin slovaque Adriana Karembeu va s’installer à Mohammedia, où elle s’est associée avec la propriétaire du spa Roxalina, au quartier du Parc. La jeune femme prévoit d’y...

Adriana Karembeu se marie à Marrakech

L’ambassadrice de charme de la Croix Rouge, Adriana Karembeu, devrait se marier en décembre prochain au Maroc avec le musicien André Ohanian, quelques mois seulement après son...

Mariage d’Adriana Karembeu à Marrakech

Adriana Karembeu, 42 ans, ambassadrice de charme de la Croix Rouge, célèbre finalement son mariage à Marrakech dans la deuxième quinzaine du mois de juin avec Aram Ohanian,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.