Recherche

Pas de James bond noir (pour l’instant) à cause des racistes

© Copyright : DR

30 juin 2019 - 10h50 - Culture

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l’acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.

Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l’acteur, c’est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en conclure son incapacité à pouvoir camper le personnage.

"Quand vous avez des gens qui disent : "Il ne peut pas le faire", et que ça concerne la couleur de votre peau, c’est décourageant", regrette Idris qui ajoute : "Si je le fais et que ça marche ou pas, ça sera à cause de ma peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas envie de me retrouver". Telles sont, entre autres, les réponses servies sur le sujet par l’acteur britannique, interviewé par Vanity Fair qui, dans sa toute dernière parution, affiche Idris en photo de couverture.

Néanmoins, Idris Elba se dit tout aussi excité, à l’idée de se voir proposer, un jour, de se mettre dans la peau du célèbre agent secret très adulé par les cinéphiles du monde entier. "James Bond est un personnage convoité, emblématique et aimé qui entraîne le public dans cet immense voyage d’évasion", a-t-il reconnu. Et, d’ajouter : "Bien sûr, si quelqu’un me disait : "Veux-tu jouer James Bond ?", je dirais "ouais". Mais, ce n’est pas quelque chose que je vais exprimer en disant, "Oui, je veux être le James Bond noir" ", a-t-il clarifié.

A en croire Paris Match qui rapporte l’information, tout serait parti de la fuite d’un email d’Amy Pascal, cadre supérieure de Sony Pictures, qui avait révélé qu’elle pensait que l’acteur britannique de 46 ans devrait être le prochain agent 007. Une nouvelle qui aura d’ailleurs emballé les fans de la saga.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact