
Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.
Les recommandations de l’IER au sujet de la réhabilitation des régions victimes des années de plomb sont entrées en vigueur.
L’Union Européenne accordera 3 millions d’euros pour financer les réparations destinées à ces régions, en vertu d’une convention de financement signée jeudi dernier en présence de Driss Jettou. Dans le sillage de cette opération, figure aussi la mise en route de la couverture médicale des victimes, que feu Driss Benzekri a signée sur son lit d’hôpital. Quant aux indemnisations personnelles, on retiendra ce chiffre divulgué par le nouveau président Ahmed Herzenni : 90% des décisions d’indemnisation ont été mises en oeuvre.
Ces articles devraient vous intéresser :