Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain de Villarreal, Ilias Akhomach, a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après le match contre Barcelone (1-5) dimanche, suscitant la colère des supporters marocains.

« Maure de m**de, ne remets plus les pieds à Barcelone », « Envieux et mal élevé », « P***in de Maure. On sait déjà pourquoi on t’a mis dehors », « Tu mérites le pire, dégoûtant », « Tu es nul ». Ce sont là quelques-unes des insultes racistes visant Ilias Akhomach sur les réseaux sociaux. Des attaques qui ont suscité une vive colère de la part des Marocains, relaie La Razon.

À lire : Espagne : un joueur marocain victime d’insultes racistes

Il y a quelques jours, Ilias Akhomach s’était attiré la colère des supporters barcelonais en affirmant que le Real Madrid remporterait la Ligue des Champions cette année. La faute d’Akhomach sur Lamine Yamal lors de cette confrontation a fini par chauffer les esprits des supporters barcelonais qui ont adressé des insultes racistes au Lion de l’Atlas.

À lire : Vinicius Junior, victime d’insultes racistes au Maroc ?

Formé à la Masia, l’international marocain a joué au Barça Atletic avant de faire ses débuts avec l’équipe première sous les ordres de Xavi Hernández à l’âge de 17 ans. C’était face à l’Espanyol. Titulaire, le jeune attaquant a joué toute la première partie de cette rencontre où il a livré une prestation remarquable, avant d’être remplacé après la pause par son compatriote Abdessamad Ezzalzouli.

  • Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

    L'attaquant d'origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d'insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec éclat par les Blaugrana (4-0).

  • La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

    Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l'une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d'origine marocaine qui évolue à La Masia, l'académie du FC Barcelone, émerveille par ses performances techniques, au point d'être comparé à la légende Diego Maradona.

  • Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

    Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l'Argentine et l'Ukraine. Les supporters marocains demandent que l'attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre l'Irak prévu mardi prochain à Nice, dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupe du tournoi olympique.

  • Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

    L'international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d'été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

  • Grosse sanction pour Ilias Akhomach

    Le joueur de Villarreal, Ilias Akhomach, a été suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. La sanction fait suite à son comportement après le match contre la Real Sociedad, joué dimanche dernier au stade de La Cerámica.

  • Youssef En-Nesyri face à la colère des supporters

    Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques en raison de ses performances peu convaincantes depuis son arrivée à Fenerbahçe. José Mourinho, l'entraineur du club turc, a tenté de défendre l'attaquant marocain qu'il a invité à redoubler d'efforts pour rehausser son niveau de jeu.

  • Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d'euros par an

    Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l'argent, d'autres ont préféré privilégier le sportif. C'est le cas de l'international marocain Ilias Akhomach qui a décliné deux propositions mirobolantes.

  • La grand-mère de Lamine Yamal accusée d'avoir menti

    Les récentes déclarations de la grand-mère de Lamine Yamal, affirmant que la pépite du Barça n'est pas Marocain, ont suscité la colère des Marocains sur les réseaux sociaux.

  • Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

    Lamine Yamal, 17 ans, est l'une des promesses du football mondial. D'origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

  • Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

    L'attaquant espagnol d'origine marocaine Lamine Yamal s'est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n'a pas empêché le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, de maintenir le jeune joueur de 17 ans sur le terrain jusqu'aux arrêts de jeu. Craignant pour sa santé, le Barça a tôt fait de réclamer sa pépite.