Grosse sanction pour Ilias Akhomach

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur de Villarreal, Ilias Akhomach, a été suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. La sanction fait suite à son comportement après le match contre la Real Sociedad, joué dimanche dernier au stade de La Cerámica.

Ilias Akhomach est entré sur le terrain après le coup de sifflet final, alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. Le rapport indique qu’il a protesté vivement auprès de l’arbitre, lui criant notamment : « C’est une honte, une honte ! ». L’intervention de membres du staff et de joueurs a été nécessaire pour l’éloigner.

Le rapport arbitral mentionne également qu’Ilias Akhomach a frappé violemment l’écran du système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Cet acte a provoqué la chute et la casse de l’écran, l’incident ayant été constaté directement par l’arbitre.

A lire : Le jour où tout s’est écroulé pour Ilias Akhomach (vidéo)

En conséquence, la commission de discipline a prononcé une suspension de trois matchs à l’encontre du joueur marocain. Un match a été infligé pour « comportement contraire à l’esprit sportif » et deux matchs pour « protestations envers les décisions arbitrales ».

Cette suspension concerne les rencontres contre le Celta Vigo, l’Espanyol et Osasuna. Cependant, cette absence n’aura pas d’impact sportif immédiat pour Villarreal. Ilias Akhomach est en effet écarté des terrains depuis octobre dernier en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Cette blessure l’a contraint à mettre fin à sa saison, et il suit actuellement un programme de rééducation.

  • Le jour où tout s'est écroulé pour Ilias Akhomach (vidéo)

    Victime d'une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit en novembre dernier, l'ailier marocain Ilias Akhomach partage son parcours émotionnel. Il est actuellement en pleine rééducation et promet de revenir plus fort que jamais sur les terrains.

  • Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

    L'attaquant marocain de Villarreal, Ilias Akhomach, a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après le match contre Barcelone (1-5) dimanche, suscitant la colère des supporters marocains.

  • Ilias Akhomach convoqué avec l'équipe d'Espagne

    Ilias Akhomach, la pépite marocaine du Barça B, a été convoqué par Julen Guerrero, l'entraîneur de l'équipe espagnole des moins de 19 ans, pour les matchs de qualification pour le championnat d'Europe de la catégorie.

  • Ilias Akhomach débarque au Villarreal

    En fin de contrat à l'académie des jeunes de Barcelone, Ilias Akhomach, 19 ans, vient de signer à Villarreal pour les quatre prochaines saisons. Le club a annoncé ce lundi la signature de l'ailier espagnol d'origine marocaine.

  • Le Maroc veut voler un "nouveau Messi" à l'Espagne

    Le Maroc continue de rechercher de jeunes talents pour renforcer son équipe nationale. La Fédération royale marocaine de football suit de près Adam Qaroual, la pépite d'à peine 13 ans de la Masia, l'académie du Barça, et aurait engagé les négociations pour le convaincre de représenter le Maroc, son pays d'origine.

  • Le joueur marocain Ilias Akhomach dit non à l'hommage à Israël

    Lors du match de football à Chypre entre le Maccabi Haifa et le Villarreal, qui s'est joué à huis clos et sous de strictes mesures de sécurité en raison des tensions entre Israël et Gaza, deux footballeurs du Villarreal, dont le Marocain Ilias Akhomach, ont choisi de ne pas participer à la minute de silence.

  • Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d'euros par an

    Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l'argent, d'autres ont préféré privilégier le sportif. C'est le cas de l'international marocain Ilias Akhomach qui a décliné deux propositions mirobolantes.

  • Insultes racistes contre des joueurs Marocains en Espagne, la fédération interpellée

    Un incident raciste visant les Marocains s'est encore produit dimanche, lors d'un match de football entre l'équipe B du Club Don Bosco de Valladolid et son homologue du CD Adev Zafiro. Don Bosco condamne ces actes et demande à la Fédération royale de football de Castilla y León d'infliger une sanction exemplaire aux responsables.

  • Maroc : l'infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

    Les Lions de l'Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour une longue période.

  • Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

    L'international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d'été, préférant faire ses preuves à Villarreal.