Grosse sanction pour Ilias Akhomach

25 avril 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur de Villarreal, Ilias Akhomach, a été suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la Fédération espagnole de football. La sanction fait suite à son comportement après le match contre la Real Sociedad, joué dimanche dernier au stade de La Cerámica.

Ilias Akhomach est entré sur le terrain après le coup de sifflet final, alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. Le rapport indique qu’il a protesté vivement auprès de l’arbitre, lui criant notamment : « C’est une honte, une honte ! ». L’intervention de membres du staff et de joueurs a été nécessaire pour l’éloigner.

Le rapport arbitral mentionne également qu’Ilias Akhomach a frappé violemment l’écran du système d’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Cet acte a provoqué la chute et la casse de l’écran, l’incident ayant été constaté directement par l’arbitre.

A lire : Le jour où tout s’est écroulé pour Ilias Akhomach (vidéo)

En conséquence, la commission de discipline a prononcé une suspension de trois matchs à l’encontre du joueur marocain. Un match a été infligé pour « comportement contraire à l’esprit sportif » et deux matchs pour « protestations envers les décisions arbitrales ».

Cette suspension concerne les rencontres contre le Celta Vigo, l’Espanyol et Osasuna. Cependant, cette absence n’aura pas d’impact sportif immédiat pour Villarreal. Ilias Akhomach est en effet écarté des terrains depuis octobre dernier en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur et d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit. Cette blessure l’a contraint à mettre fin à sa saison, et il suit actuellement un programme de rééducation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Ilias Akhomach

Aller plus loin

Le jour où tout s’est écroulé pour Ilias Akhomach (vidéo)

Victime d’une rupture complète du ligament croisé antérieur de son genou droit en novembre dernier, l’ailier marocain Ilias Akhomach partage son parcours émotionnel. Il est...

Ilias Akhomach dit non aux millions saoudiens

L’international marocain Ilias Akhomach a rejeté des offres alléchantes de grands clubs saoudiens lors du dernier mercato d’été, préférant faire ses preuves à Villarreal.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont...

Ilias Akhomach vivement attaqué sur les réseaux sociaux

L’attaquant marocain de Villarreal, Ilias Akhomach, a été la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux après le match contre Barcelone (1-5) dimanche, suscitant la...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.