Le jeune belgo-marocain Ilyas Lefrancq intéresse Lille

6 mai 2022 - 23h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

Le jeune prodige belgo-marocain Ilyas Lefrancq pourrait évoluer la saison prochaine en Ligue 1 et plus précisément à Lille. Le club français s’intéresse à ce joueur de 18 ans qui se distingue déjà par ses qualités dans le milieu de terrain.

Les Dogues voudraient enrôler la pépite d’origine marocaine, lors du prochain mercato estival, ce dernier étant déjà sur les tablettes de plusieurs clubs notamment, de Pro League, rapportent plusieurs médias belges.

A lire : Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

Actuellement sans contrat avec OH Louvain où il a été formé, Lefrancq pourra être transféré gratuitement, soulignent les mêmes sources, précisant qu’il a fait ses grands débuts en Pro League cette saison, lors du match entre OHL et l’Antwerp (0-1), le 3 avril dernier.

Le jeune Louvaniste a également joué ses premières minutes avec les U20 du Maroc, face aux U18 Espagnols, lors d’un match amical remporté 1-2 par l’Espagne. Mais pour l’heure, l’on ne sait pas s’il décidera de continuer à jouer avec la sélection marocaine ou s’il choisira la Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Football

Aller plus loin

L’Olympique Lyonnais dément le départ de Mohamed El Arouch

Ciblé par plusieurs clubs en Ligue 1, le milieu de terrain franco-marocain Mohamed El Arouch serait sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais (OL) selon certains médias. Que...

Rayane Bounida, pépite du Sporting d’Anderlecht, quitte son club

Rayane Bounida a fait le choix de quitter le Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA), où il a fait toutes ses classes, à l’issue de la saison.

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Une pépite marocaine signe à Schalke 04

Un premier contrat professionnel pour le Maroco-allemand Nassim Boujellab à Schalke 04, club où il évolue depuis plusieurs années déjà et où il a été formé.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...