Maroc : un imam condamné pour le viol de 7 mineures
La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.
Un imam et un boulanger à Tétouan se sont aventurés à creuser 50 mètres, en quête de trésors perdus dans la forêt de Cabo negro. Ils ont été surpris en flagrant délit, mercredi dernier, par la police.
Selon le quotidien Assabah, au moment de l’arrestation, les deux suspects utilisaient un détecteur d’or et de diamants ultra performant ayant une longue portée, ainsi que d’autres outils de forage et de détection de métaux précieux.
Le journal ajoute que le boulanger, un père de 4 enfants âgé de 70 ans, avait écopé de deux peines de prison en 1985, pour trafic de drogue, constitution d’un réseau criminel, séquestration et abus sexuel sur mineure.
Le deuxième suspect, un imam de 63 ans, au casier judiciaire vierge, exerçant dans une mosquée à Taounate, accompagnait le boulanger pour chasser les djinns en récitant des versets du coran, en échange d’une commission.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition du parquet général, en attendant d’être déférés devant le procureur général près du tribunal de première instance de Tétouan.
Aller plus loin
La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.
Muezzin, imam et tenancier d’un magasin de prêt-à-porter, un homme à triple casquette, a escroqué et abusé de la confiance de commerçants grossistes de la kissaria de Hay El...
Un imam a échappé de justesse à un massacre à Rhamna. Il est accusé d’avoir jeté un mauvais sort à son présumé agresseur.
Ces articles devraient vous intéresser :